AGP GUINÉE: LE G5 RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION ATOP Assoli/Elections législatives et régionales : Jean Pierre Fabre a démarré sa tournée nationale de mobilisation dans Assoli. AGP Guinée : Lancement des travaux des journées nationales de concertation ACI Maroc/Education: Une nouvelle association pour faire du Groupe Atlantique un acteur d’envergure de l’enseignement supérieur ACI Congo/Économie numérique: Lancement des travaux de connectivité haut débit dans les deux universités publiques ACI Congo/Mines: Vers la création de l’Agence congolaise de radioprotection et de sûreté nucléaire ACI Congo/Sport: Le gouvernement instruit à produire un rapport exhaustif sur la situation des contre-performances MAP Rwanda: l’inflation à son plus bas niveau depuis 2022 AGP GUINÉE : LE SECTEUR PRIVÉ TIENT UNE ASSEMBEE GENERALE POUR ACTER LA CRÉATION D’UN PATRONAT UNIFIÉ AGP GUINÉE : LE MINISTÈRE DES SPORTS DOIT 282 MILLIARDS GNF AUX AGENCES DE VOYAGE ET AUTRES PRESTATAIRES (CHEF DE DEPARTEMENT)

Côte d’Ivoire –AIP / Réhabilitation prochaine du barrage Tialoni (Boundiali)


  29 Novembre      30        Société (45046),

 

Abidjan, 29 nov 2020 (AIP) – Le directeur régional de l’Agriculture et du Développement rural de Boundiali, Kando Gbogbo, a conduit une mission d’information des chefs de village de Gbemou, Nondara, sur les travaux de réhabilitation du barrage de Tialoni qu’ils abritent dans la sous-Préfecture de Boundiali.

Selon M. Gbogbo, il s’agit d’informer les populations du démarrage des travaux de réhabilitation et d’aménagement du barrage.

« Le délai accordé à l’entreprise est de 20 mois hors hivernage », a dit M.Kando, lors de cette rencontre, qui a eu lieu au bord de la digue du barrage Tialoni. Les travaux de réhabilitation et d’aménagement concernent outre la réparation de la digue et l’aménagement de 450 hectares de bas-fonds contre 150 hectares initialement.

Ce barrage est destiné à produire du riz et des produits maraîchers pour alimenter les marchés de la région du reste du pays.

La délégation de cette mission d’information était composée des responsables des Filières agricoles durables de Cote d’Ivoire, (FADCI), de l’entreprise Société Générale de Travaux Internationale (SGTI) et d’une mission de contrôle.

Dans la même catégorie