GNA Hohoe records seven new COVID-19 cases GNA Makeup Reality Show to enhance Ghanaian beauty GNA Veteran gospel musician Sam Martey drops new music video « Lift Him High » AGP Minusca/contingent gabonais: Dans l’enfer centrafricain AGP Gabon/Koulamoutou : Les responsables locaux du PDG outillés sur les réformes et la nouvelle fiche d’adhésion ANP Gabon/Tchibanga : L’incivisme facteur de l’insalubrité publique dans la ville AGP Gabon/Bienfaisance: Ecuélé Manga apporte son soutien au projet «SOS Maisons Précaires» ANP La Ville de Niamey offre du matériel de santé de plus de 160 millions F CFA aux services de santé de la région AGP Sahara: Le Gabon en soutien au plan d’autonomie sous la souveraineté du Maroc AGP Gabon: Deux agents radiés des Forces de police nationale

Côte d’Ivoire –AIP / Réhabilitation prochaine du barrage Tialoni (Boundiali)


  29 Novembre      6        Société (27487),

   

Abidjan, 29 nov 2020 (AIP) – Le directeur régional de l’Agriculture et du Développement rural de Boundiali, Kando Gbogbo, a conduit une mission d’information des chefs de village de Gbemou, Nondara, sur les travaux de réhabilitation du barrage de Tialoni qu’ils abritent dans la sous-Préfecture de Boundiali.

Selon M. Gbogbo, il s’agit d’informer les populations du démarrage des travaux de réhabilitation et d’aménagement du barrage.

« Le délai accordé à l’entreprise est de 20 mois hors hivernage », a dit M.Kando, lors de cette rencontre, qui a eu lieu au bord de la digue du barrage Tialoni. Les travaux de réhabilitation et d’aménagement concernent outre la réparation de la digue et l’aménagement de 450 hectares de bas-fonds contre 150 hectares initialement.

Ce barrage est destiné à produire du riz et des produits maraîchers pour alimenter les marchés de la région du reste du pays.

La délégation de cette mission d’information était composée des responsables des Filières agricoles durables de Cote d’Ivoire, (FADCI), de l’entreprise Société Générale de Travaux Internationale (SGTI) et d’une mission de contrôle.

Dans la même catégorie