GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

Côte d’Ivoire-AIP/ Religieux et hommes politiques prient pour la paix à Aboisso


  6 Février      17        Société (29268),

   

Aboisso, 06 fév 2021 (AIP)- Des guides religieux issus de plusieurs congrégations chrétiennes et membres de la caravane des pasteurs pour la recherche de la paix et des responsables locaux de plusieurs partis politiques issus de l’opposition ivoirienne ont prié pour la paix, samedi 6 février 2021, lors d’un rassemblement à Eboué situé dans la sous-préfecture d’Adjouan.
Des prières pour la paix en Côte d’Ivoire, dans le Sud-Comoé et dans le département d’Aboisso ont été dites. Ces hommes de Dieu ont confié le cœur des hommes politiques du pays et ceux d’Aboisso à Dieu afin qu’il y créent l’amour, l’entente et la concorde. Ils ont crié à Dieu afin qu’il pardonne les péchés des ivoiriens et lui ont confié les élections législatives du 06 mars.
Ces religieux, guidés par le pasteur Manouan Kouao, ont prié pour la paix entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire. Il a expliqué que ce rassemblement était nécessaire à l’approche d’une échéance électorale importante pour le pays.
Homme politique à Maféré et co-organisateur de ce moment de prière, Nindjin Koutoua, a estimé que cette journée de prières a pour objectif d’éviter tout spectre de violence pendant les prochaines élections.
Placée sous le parrainage du député-maire d’Aboisso, Jérémie N »gouan Alfred, cette journée de prières sera pérenne et pourrait se dérouler dans d’autres lieux du département d’Aboisso, a-t-on appris.

Dans la même catégorie