ATOP DES EXPERTS GENETICIENS DE L’OAPI SE FORMENT SUR LA THEMATIQUE Inforpress Fogo: Papel dos heróis nacionais na construção da democracia é tema da conversa aberta para celebrar 20 de Janeiro Inforpress Ministra do Trabalho diz-se disponível para mediar processo de despedimentos na Frescomar Inforpress Provedoria de Justiça e Casa do Cidadão assinam acordo de nível de serviço AGP Kérouané/football : Accueil triomphal de l’équipe préfectorale après sa montée en ligue 2 AGP Kindia/société: Les citoyens de Bangouya impactés par le projet du barrage Souapiti demandent l’aide de l’Etat AGP Dubréka/éducation : Atelier d’évaluation des élèves du CE1 en français et Mathématiques ABP Environnement / Les populations du Mono invitées à observer la loi interdisant l’utilisation des sachets plastiques non biodégradables ABP Education / Donga/Education : Trois collèges primés à Djougou pour l’excellence et zéro cas de grossesse GNA Europe’s new car registrations continue to decline

Côte d’Ivoire-AIP/ Remise de diplôme à 113 élèves du CIFOCSS


  24 Décembre      21        Société (27444),

   

Abidjan, 24 déc (AIP)- Au total 113 élèves de la scolarité 2019-2020 du Centre ivoirien de formation des cadres moyens de sécurité sociale (CIFOCSS) ont reçu leur diplôme, lors d’une cérémonie, mercredi 24 décembre 2020 à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la culture de Treichville.

Ces 113 récipiendaires venus des Caisses nationales de sécurité sociale (CNSS) de la Côte d’Ivoire, Centrafrique, de la Guinée, du Tchad, de la République démocratique du Congo sont composés de cadres moyens de sécurité sociale, des contrôleurs en exploitation, en prévention et les techniciens de sécurité sociale.

Selon le directeur de l’Institut de formation aux métiers de la sécurité sociale (IM2SS), Dr Alla Koua ces diplômes sont les fruits du labeur, de l’engagement et de la détermination des élèves après 12 mois d’enseignements théoriques évalués par des contrôles de connaissances permanents d’un stage pratique sanctionné par la rédaction d’un rapport soutenu par un jury.

Représentant le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), la directrice d’exploitation, Mahi Clarisse a adressé les félicitations aux élèves pour les brillants résultats obtenus tout en les exhortant à œuvrer à la consolidation des compétences et à la poursuite sans leurs organismes respectifs, l’apprentissage du métier en tirant le meilleur profit des formations théoriques et pratiques acquises au travers des stages effectués.

Le directeur général de la protection sociale, Traoré Idriss, au nom du ministre de l’emploi et de la protection sociale a salué le travail des récipiendaires et félicité les premiers responsables de l’IMSS et tout le corps enseignant pour avoir hissé l’institut à un niveau d’excellence appréciable.

« Sachez que vos Etats et organismes d’origine ont placé beaucoup d’espoir et d’attente pour vous. Sachez relever ces challenges par votre abnégation, courage, discipline humilité », a conseillé M. Traoré à l’endroit des diplômés qui au nom de leur porte-parole se sont engagés à redoubler d’ardeur au travail et à servir d’exemple à leurs camarades.

Le centre ivoirien de formation des cadres moyens de sécurité sociale (CIFOCSS) a été créé le 20 janvier 1984 à Yamoussoukro par la convention de formation ivoiro-française signée entre la CNPS et le Centre national des études supérieures de sécurité sociale (CNESSS). Il compte plus de 16 000 diplômés, signale-t-on.

Dans la même catégorie