AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Africa Santé Expo 2021, du 20 au 21 mai à Abidjan AIP Point de la situation de la COVID-19 au 21/01/2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Signature d’un partenariat entre le centre Jubilée de Korhogo et un organisme allemand pour la prise en charge des malades mentaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Ity mène plusieurs actions au bénéfice des populations de Zouan-Hounien APS LIGUE 1 : TEUNGUETH FC ET JARAAF, LES FAVORIS AU TITRE, SELON BADARA SARR MAP Bénin : 56 millions $ de l’UE pour la riposte anti-covid-19 MAP Gabon : Campagne nationale de sensibilisation sur les effets néfastes du tabagisme MAP Côte d’Ivoire : Retard de livraison des vaccins Pfizer GNA COVID-19: Seven new cases recorded in 24 hours in Hohoe GNA Senior Staff of Ghanaian Universities begin indefinite strike

Côte d’Ivoire – AIP/ Remise de fermes avicoles dans la commune de Korhogo


  20 Décembre      17        Société (27561),

   

Abidjan, 20 déc 2020 (AIP) – Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, a procédé, samedi 19 décembre 2020, dans la commune de Korhogo, à une remise de fermes construites dans le cadre du programme d’appui à la production avicole nationale (PAPAN).

Il s’agit de l’une des huit fermes avicoles dénommées Petites entreprises avicoles (PEA), mises en place dans la région du Poro au bénéfice de 24 jeunes, dans le cadre de ce projet exécuté par l’Agence emploi jeunes.

Selon le ministre Touré Mamadou, le PANAN est un projet du gouvernement, d’un coût d’environ 6,87 milliards de francs CFA, conçu pour lutter à la fois contre le chômage des jeunes et l’insécurité alimentaire.

Le projet est en phase pilote dans huit régions. A terme, il devrait permettre d’insérer 3300 jeunes dans le tissu de l’emploi dans toutes les 31 régions du pays et le district autonome de Yamoussoukro.

Le programme d’appui à la production avicole nationale est exécuté par l’Agence emploi jeunes qui participe en outre à son financement.

Dans la même catégorie