ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique” AGP Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation AGP GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE A REÇU UNE DÉLÉGATION DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES COURTIERS D’ASSURANCES MAP Sans l’appui financier des pays, les besoins du Soudan vont encore augmenter (OIM) MAP L’Angola compte drainer davantage d’investissements vers le secteur minier MAP Cameroun: Le gouvernement exige la vigilance dans les armureries pour éviter la vente d’armes aux criminels AIP Les chiffres du C2D représentent une performance unique en Côte d’Ivoire en matière de mise en œuvre de projets (Ministre Sanogo) AIP Le Niger reçoit une avance de 400 millions de dollars sur la vente de son pétrole brut

Côte d’Ivoire-AIP/ Remise de l’arboretum Alain-Richard Donwahi au lycée moderne d’Azaguié


  10 Septembre      49        Environnement/Eaux/Forêts (6435),

 

Agboville, 10 sept 2021 (AIP) – Le représentant du ministre des Eaux et Forêts, Aké Jérôme, a procédé à la remise officielle de l’arboretum Alain-Richard Donwahi, de 665 plants, au lycée moderne d’Azaguié, lors d’une cérémonie.

« La cérémonie, qui nous réunit ce jour, est le signe que le lycée moderne d’Azaguié a accepté de jouer la partition qui est la sienne, en acceptant que soit aménagé en son sein, un arboretum à usage pédagogique de 665 plants issus de 24 espèces forestière. L’initiative de cet établissement démontre qu’il a bien perçu l’impérieuse nécessité de l’éducation environnementale et d’inculquer l’amour de l’arbre et de la forêt aux jeunes pour permettre à notre pays de s’inscrire dans le développement durable », a exprimé jeudi 09 septembre 2021, le colonel major Aké.

Il a remercié le proviseur, l’administration et les élèves du lycée moderne d’Azaguié qui ont décidé d’être des acteurs de la préservation de l’environnement et de la forêt. Il a souhaité que cette initiative crée l’émulation au sein de la communauté éducative pour une vaste adhésion aux activités de préservation et de reconstitution du couvert forestier.

« Vous êtes à féliciter pour cette œuvre de défense de la nature. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Plantez et soyez des ambassadeurs des autres établissements pour les exhorter au planting », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le directeur régional des Eaux et forêts de l’Agneby-Tiassa, Kouamé Brou Didier, a exprimé sa satisfaction à l’endroit de ses collaborateurs pour leurs efforts en vue d’atteindre les objectifs assignés. Il a adressé une mention spéciale au chef de cantonnement d’Agboville et à celui du poste d’Azaguié pour cette initiative.

« En créant cet arboretum, vous venez de faire une œuvre utile. Bonne continuation. Grâce à tous, nous sommes à 190 000 plants au niveau de la direction régionale sur un objectif de 362.000 plants, soit un taux de réalisation de plus 52%. Continuez sur cette lancée pour une Côte d’Ivoire plus verte et plus prospère », a-t-il indiqué.

La cérémonie de remise de ce jardin botanique a été couplée avec une conférence sur le thème, « Rôle et contribution de la jeunesse dans le rétablissement du couvert forestier ivoirien » et un planting d’arbres. Cet arboretum s’inscrit dans le cadre du projet « Un jour 50 millions d’arbres » lancé au niveau régional, le 26 juillet 2021 dans le village de Grand-Yapo.

Dans la même catégorie