MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire-AIP/ Rugby: L’arbitre Paule Ella Guei reçoit le Prix Sports+


  27 Janvier      136        Sport (12723),

 

Abidjan, 27 jan 2021 (AIP) – L’arbitre de la Fédération ivoirienne de rugby (FIR), Paule Ella Guei, reçoit le Prix Sports+ pour ses efforts de promotion du rugby féminin dans son pays, annonce un communiqué de presse de Rugby Africa publié mardi 26 janvier 2021 par APO Group.

Tout au long de son parcours pour devenir arbitre de la FIR, Paule Ella Guei a dû surmonter de nombreux obstacles. Objet de moqueries pour avoir arbitré des matches masculins, elle a dû se forger une véritable carapace et a vu ses efforts récompensés par sa sélection en tant qu’ambassadrice de Rugby Afrique et sa nomination comme l’une des 12 Unstoppables (« inarrêtables ») du continent.

Une distinction supplémentaire est désormais associée au nom de Paule Ella Guei, le Prix Sports+ de Côte d’Ivoire, en reconnaissance de ses efforts pour développer le rugby dans son pays.

« Ce Prix est le reflet de l’énorme travail que nous accomplissons chaque jour pour promouvoir la notion de genre dans le rugby », déclare Paule Ella Guei. « C’est le symbole de la reconnaissance du rugby féminin en tant que discipline qui doit être soutenue et intégrée à toutes les activités sportives. Recevoir ce Prix prouve que nous avons réussi à inscrire le rugby féminin, qui passait autrefois inaperçu, sur la liste des sports qui méritent d’être suivis en Côte d’Ivoire », poursuit-elle.

Le Prix Sports+ marque la fin d’une année à la fois pleine de défis, mais aussi triomphale pour l’ambassadrice, qui n’a pas laissé la pandémie planétaire (COVID-19) mettre un frein à sa mission.

Le confinement ayant réduit les activités sportives à des programmes d’entraînement en ligne ou individuels, Paule Ella Guei en a fait une opportunité pour progresser et préparer une tournée nationale sans précédent intitulée « Brisez les barrières et découvrez l’univers du rugby ».

Lancée en collaboration avec la Fédération ivoirienne de rugby, la tournée est un prolongement du Projet Rugby Côte d’Ivoire, organisé pour promouvoir le développement des joueuses de rugby dans le pays et qui a obtenu un succès retentissant.

À toutes les femmes que le rugby intéresse, Paule Ella Guei adresse un message. « Nous les exhortons à se libérer des stéréotypes de genre et à les rejeter, et à nous rejoindre pour vivre ce sport parce qu’il représente de magnifiques valeurs qui leur permettront d’affronter tout ce que la vie peut réserver. Les femmes méritent d’avoir les mêmes droits que les hommes. Fixez vous-même vos objectifs et donnez-vous les moyens de les atteindre. Nous vous attendons ! »

Dans la même catégorie