APS TOUTES LES PERSONNES AYANT COMMIS DES ACTES DE VANDALISME SERONT TRADUITES EN JUSTICE (MINISTRE) AIP Vers une collaboration entre la FAO et l’UNESCO en vue de réaliser les ODD en Côte d’Ivoire (Communiqué) AMI Ouverture du congrès constitutif de l’Union des anciens ministres de Mauritanie AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus 33.000 soldats pour sécuriser les élections législatives (CEMGA) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La CEI Bouaflé déploie ses agents électoraux AIP Après la Côte d’Ivoire et le Ghana, la Guinée procède au lancement de la vaccination de masse contre la COVID-19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le financement privé de la recherche publique au centre de la rentrée solennelle 2021 du CSRS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ La Cour suprême rejette le recours de l’opposant ghanéen John Mahama AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ RSF dénonce une série d’atteintes à la liberté de la presse au Sénégal (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Divo ne doit plus se transformer en champ de batailles à l’occasion des élections (Wanep-CI)

Côte d’Ivoire-AIP/ Rugby: L’arbitre Paule Ella Guei reçoit le Prix Sports+


  27 Janvier      31        Sport (5387),

   

Abidjan, 27 jan 2021 (AIP) – L’arbitre de la Fédération ivoirienne de rugby (FIR), Paule Ella Guei, reçoit le Prix Sports+ pour ses efforts de promotion du rugby féminin dans son pays, annonce un communiqué de presse de Rugby Africa publié mardi 26 janvier 2021 par APO Group.

Tout au long de son parcours pour devenir arbitre de la FIR, Paule Ella Guei a dû surmonter de nombreux obstacles. Objet de moqueries pour avoir arbitré des matches masculins, elle a dû se forger une véritable carapace et a vu ses efforts récompensés par sa sélection en tant qu’ambassadrice de Rugby Afrique et sa nomination comme l’une des 12 Unstoppables (« inarrêtables ») du continent.

Une distinction supplémentaire est désormais associée au nom de Paule Ella Guei, le Prix Sports+ de Côte d’Ivoire, en reconnaissance de ses efforts pour développer le rugby dans son pays.

« Ce Prix est le reflet de l’énorme travail que nous accomplissons chaque jour pour promouvoir la notion de genre dans le rugby », déclare Paule Ella Guei. « C’est le symbole de la reconnaissance du rugby féminin en tant que discipline qui doit être soutenue et intégrée à toutes les activités sportives. Recevoir ce Prix prouve que nous avons réussi à inscrire le rugby féminin, qui passait autrefois inaperçu, sur la liste des sports qui méritent d’être suivis en Côte d’Ivoire », poursuit-elle.

Le Prix Sports+ marque la fin d’une année à la fois pleine de défis, mais aussi triomphale pour l’ambassadrice, qui n’a pas laissé la pandémie planétaire (COVID-19) mettre un frein à sa mission.

Le confinement ayant réduit les activités sportives à des programmes d’entraînement en ligne ou individuels, Paule Ella Guei en a fait une opportunité pour progresser et préparer une tournée nationale sans précédent intitulée « Brisez les barrières et découvrez l’univers du rugby ».

Lancée en collaboration avec la Fédération ivoirienne de rugby, la tournée est un prolongement du Projet Rugby Côte d’Ivoire, organisé pour promouvoir le développement des joueuses de rugby dans le pays et qui a obtenu un succès retentissant.

À toutes les femmes que le rugby intéresse, Paule Ella Guei adresse un message. « Nous les exhortons à se libérer des stéréotypes de genre et à les rejeter, et à nous rejoindre pour vivre ce sport parce qu’il représente de magnifiques valeurs qui leur permettront d’affronter tout ce que la vie peut réserver. Les femmes méritent d’avoir les mêmes droits que les hommes. Fixez vous-même vos objectifs et donnez-vous les moyens de les atteindre. Nous vous attendons ! »

Dans la même catégorie