GNA Resurgent Hearts take aim at WAFA, Kotoko face Sharks GNA Kwahu Dadiehene unhappy with progress of work on Nkawkaw Stadium GNA 2020 Presidential Election Petition: The Journey So Far AIP Législatives 2021 : la CEI appelle les candidats à un scrutin apaisé dans le N’zi AIP Le conseil régional dote l’hôpital général d’Agnibilékrou de matériel biomédical AIP Les populations exhortées à construire des logements décents AIP Législatives 2021: Le préfet de Bocanda invite les candidats à la culture de la fraternité et de la la paix pour des élections sans heurts AIP Le foncier, l’orpaillage et l’adduction d’eau potable, des préoccupations exposées au préfet de Bouaflé AIP Le nouveau préfet de Bouaflé confie sa mission aux chefs traditionnels Yowlè AIP Législatives 2021 : Des affiches des candidats déchirées à Bocanda

Côte d’Ivoire-AIP/ Sécurité Nationale : Le Général Apalo Touré satisfait de ses hommes durant l’année 2020


  18 Février      15        Militaire (381), Securité (1899),

   

Jacqueville, 18 fév 2021 (AIP) – Le commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, Général de corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré, a exprimé sa fierté quant aux bonnes actions sécuritaires menées sur toute l’étendue du territoire, par ses hommes au cours de l’année précédente.

« Vous avez fait preuve de beaucoup de loyauté vis-à-vis des institutions et envers les populations en respectant les instructions que vous avez reçues durant la période délicate des élections qu’a traversé le pays. Vous n’avez pas répondu aux provocations, vous vous êtes surpassés, faisant preuve de professionnalisme et d’efficacité », a-t-il exprimé, mardi 16 février 2021, lors de la cérémonie d’ouverture d’un séminaire bilan 2020 et plan d’action 2021, organisée à Jacqueville.

Le Général Apalo Touré a, par ailleurs, rappelé à ses collaborateurs de toujours adopter des attitudes qui honorent le corps de métier dans lequel ils exercent. Il a souligné qu’en tant qu’auxiliaire de la justice, les gendarmes ont le devoir d’exemplarité et doivent faire en sorte que les populations, ainsi que les institutions ne soient pas déçues.

« Nous devons toujours nous rappeler que la tenue que nous portons et le petit drapeau sur notre manche signifient que nous sommes associés à notre nation. Si nous sommes ceux qui doivent faire respecter la loi, nous devons en tant que corps d’élite, respecter cette même loi d’abord », a-t-il signifié.

Selon Gal Apalo Touré, cette rencontre est pour eux, l’occasion de faire une introspection, d’analyser les actions menées par la gendarmerie avant, pendant et après les élections, en vue de tirer des conclusions nécessaires pour la suite de leur mission régalienne, mais aussi, un moment de renforcement de la cohésion interne de sorte à aborder 2021 avec sérénité.

Ce séminaire qui se tient sur quatre jours, s’achève, vendredi 19 février 2021. Il consistera spécifiquement à faire le point sur la création de nouvelles unités, la mise en œuvre effective de la doctrine de la police de proximité, évaluer l’état de mise en œuvre des réformes édictées par la Loi de programmation militaire (LPM 2016- 2020), pour la gendarmerie nationale et faire des propositions pour l’élaboration de LPM 2021- 2025.

Dans la même catégorie