APS THIÈS : 300 MAISONS DÉMOLIES À MBOUR 4 EXTENSION PAR LA DSCOS APS DOCTEUR SALL DE L’INSTITUT PASTEUR : « PAS ENCORE D’INFORMATION SUR LA PRÉSENCE DE NOUVEAUX VARIANTS DU COVID’’ APS COVID-19 : LES AUTORITÉS INVITÉES À VEILLER À « UNE APPLICATION RIGOUREUSE DES MESURES PRÉVENTIVES » APS GESTION DE L’ÉPARGNE : DES CDC OUEST AFRICAINES DONT CELLE DU SÉNÉGAL À L’ÉCOLE DE LA BAD APS ZLECAF : LES ENTREPRISES LES MIEUX PRÉPARÉES VONT TIRER LEUR ÉPINGLE DU JEU (SPÉCIALISTE) ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 32 NOVOS CASOS E 17 RECUPERADOS GNA Protect Children from contracting COVID-19- DCE GNA Court remands businessman for defrauding by false pretenses GNA ‘Amewu’s magic’ will be replicated in Akatsi North next election – DCE GNA Applicant has not shown exceptional circumstance for review application of interogatories- EC

Côte d’Ivoire-AIP / Siandou Fofana dévoile ses priorités 2021 pour le secteur touristique


  14 Décembre      16        Société (27691),

   

Abidjan, 13 déc 2020 (AIP) – Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a présenté ses priorités pour l’année 2021 devant les sénateurs, le vendredi 11 décembre 2020, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, à Yamoussoukro, lors de l’examen du Budget-programme 2021, selon une note d’information transmise à l’AIP.

Le budget du ministère du Tourisme et des Loisirs qui s’élève à 11 254 186 751 F CFA, a été adopté à l’unanimité des membres de la commission des affaires économiques et financières du Sénat.

Dans son exposé de cadrage face à l’institution parlementaire, le ministre Siandou Fofana a précisé que l’ambition du gouvernement à l’échéance 2021/2023 est de « rendre le secteur du Tourisme et des Loisirs plus dynamique, et à même de contribuer à hauteur de 10% au Produit intérieur brut (Pib) ; tout en rendant opérationnelle, « Sublime Côte d’Ivoire », la stratégie nationale de développement touristique ».

M. Fofana a explicité les grands axes des activités du département dont il a la charge pour l’exercice à venir, a une incidence pratique qui s’étend jusqu’à 2023. Ce Budget-programme mettra en œuvre cinq programmes qui devront être exécutés, de l’administration générale du département ministériel aux comptes spéciaux, en passant par une offre de produits touristiques attractifs, la promotion et un positionnement pertinent des loisirs.

Pour la relance des activités de ce secteur frappé de plein fouet par la COVID 19, le ministre axe son programme sur la réactivation d’un tourisme intérieur à valoriser et promouvoir, et qui passe par la mise en œuvre d’une administration moderne et performante, une offre de qualité, un personnel formé et qualifié, la mise en conformité des établissements de Tourisme et de Loisirs.

Expliquant la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire », M. Fofana a relevé que le projet vise des investissements directs de l’ordre de 3200 milliards F CFA dont un pan consiste au développement territorial hors-Abidjan.

Avec la Covid 19, cela a nécessité un aggiornamento qui devra, en 2021, mettre plusieurs programmes en branle pour booster le tourisme domestique et régional, tout en s’appuyant sur une performance de l’administration du Tourisme et des Loisirs aux fins de réformes structurelles et fonctionnelles pour mener la riposte face au bémol de la pandémie avec efficacité.

Dans la même catégorie