AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les services des eaux et forêts en campagne contre les feux de brousse dans le Poro AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Football: Le Maroc abritera la CAN féminine 2022 AGP Guinée-Politique : Démission officielle du Gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana ANGOP MUNDIAL|ANDEBOL: ANGOLA PERDE DIANTE DO QATAR NA ESTREIA GNA Speaker Bagbin condemns unruly parliamentary behaviour APS SÉDHIOU : 42 KILOS DE CHANVRE INDIEN SAISIS À BALMADOU (POLICE) GNA WACCE to empower women against violent extremism GNA NGO supports flood victims in the Upper East Region GNA FDA declares zero tolerance for unregistered products GNA High Court remands man who stabs 19-year-old to death

Côte d’Ivoire-AIP/ Sidi Touré équipe les écoles publiques de Béoumi de 500 tables-bancs


  27 Décembre      12        Education (4073), Société (27311),

   

Abidjan, le 27 déc 2020(AIP)- Le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a équipé, samedi 26 décembre 2020, en 500 tables-bancs, les établissements scolaires publics de Béoumi.

La remise de ce don a eu lieu lors d’une cérémonie au lycée moderne de Béoumi, en présence du secrétaire général de la préfecture, Théophile Djédjé Gogoua, d’un représentant de la DRENET Bouaké 2, Bléou Méya, et de plusieurs acteurs sociaux locaux.

Pour le ministre Sidi Touré, par ailleurs député de Béoumi, c’est un impératif pour lui et pour tous les cadres de la région d’avoir un regard particulier sur la gestion des établissements scolaires.

Le proviseur du lycée moderne de Béoum, Bakayoko Namory, président du comité d’organisation de cette cérémonie a remercié le donateur pour toutes les actions posées en faveur de son établissement, ainsi que des écoles du département.

Le secrétaire générale de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique de Bouaké 2, Bléou Méya, a exprimé sa satisfaction de voir des actions de cette envergure à l’endroit des établissements scolaires. Il a félicité le ministre Sidi Touré « qui ne lésine sur aucun moyen pour venir en aide aux structures scolaires de la région de Gbêkê ».

La porte-parole des élèves, Léla Victoire, en classe de seconde, a, au nom de tous ses camarades, adressé ses remerciements au ministre Sidi.

Les 500 tables-bancs ont été redistribués aux établissements de la ville, à savoir 174 pour le lycée moderne de Béoumi, 176 pour l’IEP 1 et 150 pour l’IEP 2.

Dans la même catégorie