AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ Six mois de prison pour un individu surpris avec un couteau au tribunal de Bouna


  4 Novembre      62        Société (44853),

 

Bouna, 04 nov 2020 (AIP)- Hien Watounoté, 43 ans, a été condamné, mercredi 04 novembre 2020, par la section de tribunal de Bouna à six mois de prison avec sursis pour détention illégale d’une arme blanche de la 6e catégorie, notamment un couteau à cran.

Le 21 octobre, il avait dissimulé son couteau dans un sac et venait assister à l’audience correctionnelle. Il a été épinglé à la suite d’une fouille à l’entrée du tribunal. Il n’avait pas voulu se faire fouiller et affichait une résistance. Mais face à la menace persistante des gardes, il a finalement obtempéré.

A quelle fin transportait-il ce couteau? La réponse demeure un mystère car le sieur Hien est resté muet devant l’interrogatoire des magistrats. Le sursis lui a donc été accordé en guise d’avertissement.

Le 15 janvier 2020, un individu, venu assister à un procès au tribunal de Bouna, enregistrait en mode vidéo le déroulement de l’audience. Le procureur a donc intimé l’ordre à la police de le mettre sur le champ, aux arrêts. Son portable a été confisqué en vue de sa destruction. Et une sévère mise en garde a été lancée à toute l’assistance, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie