GNA IGP commissions elevated Effutu Police Station AGP Guinée- Assemblée Nationale : Le ministre du Budget présente le projet de loi de finances 2021 GNA Western Region records 78 deaths through road crashes GNA CoST brings transparency, accountability into procurement GNA Former President Mahama pays courtesy call on Yaa Naa MAP El Guerguarat : Le Président ivoirien assure SM le Roi de la solidarité et du plein soutien de son pays aux initiatives du Souverain ACAP Clôture à Bangui des travaux de l’atelier des professionnels des médias contre les désinformations en période électorale ACAP Lancement de la campagne des 16 jours d’activisme AIP Côte d’Ivoire/Des femmes fières d’exercer le métier de pompiers civils AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’écrivain Camara Nangala exhorte les élèves à la lecture

Côte d’Ivoire-AIP/ Six mois de prison pour un individu surpris avec un couteau au tribunal de Bouna


  4 Novembre      10        Société (25279),

   

Bouna, 04 nov 2020 (AIP)- Hien Watounoté, 43 ans, a été condamné, mercredi 04 novembre 2020, par la section de tribunal de Bouna à six mois de prison avec sursis pour détention illégale d’une arme blanche de la 6e catégorie, notamment un couteau à cran.

Le 21 octobre, il avait dissimulé son couteau dans un sac et venait assister à l’audience correctionnelle. Il a été épinglé à la suite d’une fouille à l’entrée du tribunal. Il n’avait pas voulu se faire fouiller et affichait une résistance. Mais face à la menace persistante des gardes, il a finalement obtempéré.

A quelle fin transportait-il ce couteau? La réponse demeure un mystère car le sieur Hien est resté muet devant l’interrogatoire des magistrats. Le sursis lui a donc été accordé en guise d’avertissement.

Le 15 janvier 2020, un individu, venu assister à un procès au tribunal de Bouna, enregistrait en mode vidéo le déroulement de l’audience. Le procureur a donc intimé l’ordre à la police de le mettre sur le champ, aux arrêts. Son portable a été confisqué en vue de sa destruction. Et une sévère mise en garde a été lancée à toute l’assistance, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie