AGP Santé/ANSS : Tenue d’une réunion virtuelle de l’OIM entre les cadres de l’agriculture, de l’élevage et de la sécurité de la Guinée et de la Sierra Léone MAP Cinq morts dans le crash d’un hélicoptère en Afrique du Sud ATOP L’ESSAI POLITIQUE « MON REVE POUR MA PATRIE» DU PERE KOUMAKO DEDICACE ATOP UNE FORMATION PARLEMENTAIRE ET UN DIALOGUE POLITIQUE MULTI ACTEURS ORGANISES ACP Port obligatoire des masques pour accéder aux locaux du CIS Lubumbashi GNA Police arrest 27 people for not wearing face masks ACP Les bons du Trésor adjugés mardi rapportent à l’État 6 milliards FC ACP Marie Tumba Nzenza invitée à la réunion de G20 en Italie ACP Le bureau d’âge de l’Assemblée nationale convoque la plénière pour ce vendredi ANP Covid-19 : Le Gouvernement du Niger compte prendre des sanctions contre le non-respect des mesures barrières

Côte d’Ivoire- AIP/ Six mois de prison pour un voleur de téléphone portable


  13 Janvier      10        Société (27555),

   

Danané 13 jan 2021 (AIP)- Un individu travaillant dans un hôtel à Zouan-Hounien a été condamné à six mois de prion ferme pour vol d’un téléphone portable.

De l’énoncé des faits, il ressort qu’un opérateur économique, Méto Mala, courant décembre dernier, a confié son téléphone portable à Gomé Yéka pour la charge de sa batterie. A son retour d’une course, celui-ci a disparu avec le téléphone, mail il est appréhendé deux semaines plus tard.

Lors de sa comparution, bien qu’ayant reconnu avoir reçu le téléphone de Méto Mala, Gomé Yéka a nié les faits de détournement de l’appareil mis à sa charge.

Le Procureur a requis six mois de prison ferme à son encontre. A sa sortie, il devra payer la somme de 50.000 francs d’amende et 400.000 francs de dommages et intérêts.

(AIP)

Dans la même catégorie