MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Côte d’Ivoire-AIP/ Sortie tardive de l’igname précoce cette année à Kong


  17 Août      181        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Kong, 17 août 2020 (AIP)- Le marché de Kong a enregistré ses premiers tubercules d’ignames il y a une semaine, contrairement aux précédentes saisons où apparaissaient les premières ignames dès le mois de juin.

Selon des agriculteurs, cette situation est due au changement climatique qui n’est pas encore maîtrisé par les cultivateurs.

« Chaque année, nous faisons l’effort de respecter les techniques culturales. Mais certains phénomènes naturels empêchent la constance dans la production », a indiqué Shep Samuel, un cultivateur à Kolon, la plus grande zone de production d’ignames dans le département de Kong.

Cette situation fait baisser non seulement la quantité de production d’ignames mais elle affecte également la qualité. Pour résoudre ce problème, l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) procède chaque année à des séances de sensibilisation dans toute la zone Nord-Est du parc national de la Comoé, afin de lutter contre la dégradation de la faune et de la flore, a-t-on appris.

Dans la même catégorie