AIP Visite d’Etat dans la Marahoué : 20.000 personnes attendues au meeting du président Ouattara à Sinfra AIP Visite d’Etat dans la Marahoué: Le stade de Douafla prêt à accueillir le premier meeting du Président Ouattara à Sinfra AIP La délimitation du territoire d’un village, « une mine d’or », selon un expert en foncier GNA GenCED calls for anti-sexual harassment law, policies at work places GNA Clear drains, gutters to prevent flooding – GMet GNA Auxiliary staff take over nurses’ roles in Hohoe GNA Iranian envoy bids farewell to President Akufo-Addo GNA CSIR-SARI Scientists commended for maintaining protocols GNA President Akufo-Addo launches Pan African Heritage Museum GNA EC to appoint COVID-19 Ambassadors for polling stations on Election Day

Côte d’Ivoire-AIP/ Tabaski 2020 : Traoré Adam Kolia fait don de vivres et non vivres à 120 veuves musulmanes


  29 Juillet      4        Société (22964),

   

Daoukro, 29 juil 2020 (AIP)- Le président de l’ONG « Ye Moayet », Traoré Adam Kolia, a fait don, le mardi 28 juillet 2020, de vivres et non vivres à 120 veuves musulmanes issues des communautés ivoiriennes et de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) de la commune de Daoukro.

« C’est un engagement que nous avons pris. A la veille de la fête de la Tabaski, nous nous retrouvons avec les veuves de Daoukro pour leur apporter un petit soutien pour qu’elles aussi, comme toutes les autres musulmanes, puissent faire la fête dans de bonnes conditions. Cela fait déjà cinq ans que nous organisons cette remise de don », a déclaré M. Kolia, lors de la cérémonie qui se déroulait au centre culturel.

Depuis cinq ans que Traoré Adama Kolia effectue cette donation en prélude de la fête de la Tabaski. Il a décidé d’innover cette année en leur apprenant « à pêcher au lieu de leur donner du poisson » à travers la remise de 500 000 francs CFA pour mener des activités génératrices de revenus.

Un adjoint de l’imam principal de Daoukro, Ali N’Guessan, a développé le thème de « La solidarité », notant qu’elle est « l’identité de l’islam », prier Dieu pour qu’il bénisse le donateur et les bénéficiaires.

Au nom du directeur général de la Protection sociale, Traoré Idriss, le directeur régional des Affaires sociales des régions de l’Iffou et du Moronou, Ebini Koffi, a remercié le donateur pour son grand cœur. Il a souhaité que Dieu permette à M. Kolia de faire davantage l’année prochaine.

(AIP)

ca/aaa/fmo

Dans la même catégorie