ANP La Banque Mondiale finance pour plus de 530 milliards F CFA des projets de développement au Niger AIP Côte d’Ivoire-AIP/Météo : Ciel nuageux sur l’ensemble du territoire avec possibilité de pluie AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le CNDH prône la prévention d’éventuels nouveaux revers sur l’égalité homme-femme GNA SWAG congratulates Black Satellites on U-20 AFCON trophy GNA One Bullet’ Ansah Stops ‘One Time’ Quaye To Retain National Lightweight Title GNA Rampant Hearts cruise past 10-man WAFA to go third GNA Digitalization: the most impactful and revolutionary policy of Ghana since Independence GNA I will not interfere in chieftaincy issues GNA Making a positive difference for women: Working together is the panacea ANP Le Premier Ministre Birgi Rafini attendu à Tahoua pour le lancement de la construction d’un barrage hydro-agricole

Côte d’Ivoire-AIP/ Téléphonie : le passage de 8 à 10 chiffres des numéros effectif (Opérateurs et régulateur)


  31 Janvier      11        Société (29544),

   

Abidjan, 31 jan 2021(AIP)- Une visite dans les quartiers généraux des compagnies d’exploitation téléphonique Orange, MTN CI et Moov Africa, organisée par l’Autorité de régulation des télécommunications et TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) dans la nuit du 30 au 31 janvier 2021, a permis de rassurer sur l’effectivité du basculement des numéros de téléphones de 8 à 10 chiffres en Côte d’Ivoire.

Conduite par le président du conseil de l’ARTCI, et le directeur général Bilé Diéméléou, une délégation composée de responsables de l’Autorité de régulation et de journalistes a visité successivement les compagnies de téléphonie opérant dans le pays, de 22 heures à minuit, afin de s’assurer de l’état d’avancement des opérations de migration.

De MTN CI à Moov Africa en passant à Orange CI, les techniciens ont rassuré les autorités de l’avancement du processus qui se déroule globalement bien.

« Globalement, le processus est satisfaisant et à 99,99% on est prêt et on devrait pouvoir passer de manière transparente aux 10 chiffres sans incident », s’est voulu rassurant un technicien de MTN CI.

Pour cette opération, ORANGE CI dit avoir mobilisé 200 de ses agents sur quatre différents sites pour assurer à bien la période transitoire.  » Après le 31 janvier, nos équipes resteront toujours mobilisés dans tous les points où existe une agence Orange pour apporter assistance aux usagers », a indiqué le directeur des réseaux et systèmes informatiques, Méité Adama.

Faisant le point de la tournée dans les compagnies de téléphonie, le directeur de l’ARTCI a exprimé sa satisfaction pour le respect pour le plan de travail communiqué aux opérateurs et qui a favorisé l’avancée et le basculement effective des numéros de 8 à 10 chiffres.

« Notre joie pour nous c’est d’avoir un plan de numérotation à 10 chiffres qui cette fois-ci nous offre une grande plage de près de 10 milliards de numéros », s’est-il réjoui.

En félicitant tous les acteurs, M. Diéméléou a traduit toute sa gratitude au chef de l’Etat et à tout son gouvernement qui ont permis que ce projet se réalise car,  » avec la 5G qui arrive, c’est vraiment la révolution dans notre économie numérique qui s’annonce et la Côte d’Ivoire ne devrait pas attendre », a-t-il conclu.

Dans la même catégorie