MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

Côte d’Ivoire-AIP/ Tengrela enregistre ses deux premiers cas de COVID-19 (Préfet)


  26 Août      3        Non classé (210), Santé (7489),

   

Tengrela, 26 août 2020 (AIP) – Le département de Tengrela a enregistré ses deux premiers cas de contamination à la COVID-19, a appris l’AIP mercredi 26 août 2020 auprès du préfet du département.

Il s’agit de deux personnes non originaires de Tengrela et travaillant à la mine d’or installée à une trentaine de kilomètres de la ville. Deux semaines auparavant, les responsables de la mine avaient alerté les autorités sanitaires qui ipso facto ont mis en place la procédure d’évacuation des malades sur Abidjan. Les résultats des tests sur les cinq cas suspects révèlent deux cas positifs à la COVID-19.

Le préfet Diomandé Cyrille Ambroise, par ailleurs président du comité de lutte et de surveillance des épidémies, a saisi l’occasion pour appeler les populations de Tengrela à la vigilance. « La maladie rode toujours. Ne baissons donc pas la garde », a-t-il conseillé à ses administrés.

Les autorités sanitaires ont rassuré la population du fait que ces deux cas positifs n’ont pas eu de contact direct avec la ville. Elles ont rappelé le respect strict des mesures barrières au sein de la société minière.

Depuis l’avènement du Coronavirus en Côte d’Ivoire le 11 mars, huit cas suspects ont été déclarés à Tengrela dont deux cas avérés positifs.

Dans la même catégorie