AIP Législatives 2021: Les élections se sont déroulées dans la sérénité à Bocanda AIP Séverin Guibessongui rend hommage à sa défunte suppléante de Niakara-Tortiya-Arikokaha AIP Législatives 2021 : Le dépouillement observé dans les différents bureaux de vote à Man dès 18 h AIP Législatives 2021 : Beugré Mambé félicite la population de Songon pour sa participation au scrutin AIP Législatives 2021 : Au total 94 bureaux de votes sécurisés dans la commune de Songon AMI Colloque de réflexion sur le bilan de la présidence mauritanienne du G5 Sahel AMI CAN U 20 Mauritanie 2021 : le Ghana s’adjuge le trophée MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon

Côte d’Ivoire-AIP/ Touré Mamadou lance la 3ème phase du « projet AGIR » à Dabou


  28 Janvier      19        Société (29534),

   

Dabou, 28 jan 2021 (AIP)- Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, a procédé mercredi 28 janvier 2021, à la mairie de Dabou, au lancement de la troisième phase du projet Agir, « dénommé AGIR 3 ».

Cette vaste opération consiste, selon M. Touré, à financer les projets de 31.000 jeunes ivoiriens sélectionnés sur l’ensemble du territoire national, pour un montant global de 10 milliards de francs CFA. Ces fonds qui constituent des prêts allant de 100.000 à un million. Ils seront attribués pour cette phase à 370 jeunes qui bénéficient de ce financement à hauteur de 166.500.000 francs CFA, a révélé le ministre qui les a exhortés à travailler avec acharnement à la réussite de leurs projets.

Il leur a aussi garantit l’assistance et l’encadrement de la Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) qui met en place dans ce cadre un dispositif de suivi évaluation pour la bonne marche des projets.

Touré Mamadou a, par ailleurs, évoqué l’existence du fond d’appui au secteur informel confié dans sa gestion opérationnelle à l’Agence emploi jeunes et l’opération de permis de conduire qui a profité a plusieurs jeunes dont 80 sont de Dabou.

Il a conseillé aux jeunes non encore bénéficiaires de ces projets de s’informer constamment à partir des canaux officiels de communication notamment la télévision nationale, les différentes plateformes, la presse en ligne.

Dans la même catégorie