AIP Législatives 2021: Le candidat de EDS à Yakassé-Attobrou veut œuvrer pour un partage équitable des revenus de l’État AIP Les prix de l’essence et du gasoil inchangés pour mars 2021 AIP Législatives 2021 : La candidate du RHDP en campagne à Gouakarouo AIP Législatives 2021 : Le candidat du RHDP au contact des populations de Yamoussoukro AIP Législatives 2021: Diakité Tawakkal, candidat pour jouer pleinement le rôle de député AIP Le 12ème chef du village d’Ahibango reçoit son arrêté de nomination AIP Législatives 2021 : Le candidat de la coalition de l’opposition à Adiaké anime son premier meeting de campagne AIP Législatives 2021 : L’indépendant Bombo Koffi propose une répartition équitable des richesses AIP Un dysfonctionnement des lampadaires de la Nationale A3 à Niakara AIP Agir pour les jeunes 3 : 70 jeunes de Sakassou reçoivent des chèques

Côte d’Ivoire-AIP/ Tournoi UFOA B: Le Ministre Danho exprime la reconnaissance de l’Etat aux Eléphanteaux


  19 Janvier      18        Sport (5341),

   

Abidjan, 19 jan 2021 (AIP)- Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, était mardi 19 janvier 2021, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, pour exprimer aux Eléphanteaux cadets, la fierté et la reconnaissance de l’Etat après leur sacre au tournoi des moins de 17 ans (U17) de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) de football.

Selon une note d’information du ministère, c’est avec une grande joie que M. Danho a accueilli, au salon d’honneur de l’aéroport de Port-Bouët, les nouveaux vainqueurs du trophée de l’UFOA B qui rentraient de Lomé (Togo), en compagnie de leurs encadreurs. Il les a remerciés pour avoir hissé au plus haut niveau le drapeau de la nation.

Par rapport aux futures échéances notamment la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la même catégorie qui sera organisée en mars, au Maroc, il a exhorté les Pachydermes U17 à redoubler d’ardeur dans le travail afin de bien se préparer pour encore terminer sur la plus haute marche du podium.

« Vive les Éléphants, bravo aux Eléphanteaux et à demain pour la victoire au Maroc », a galvanisé le ministre, soulignant que le sport est toujours une bonne occasion de se rassembler.

Les Eléphanteaux cadets de Côte d’Ivoire ont battu en finale, lundi, à Lomé, les Golden Eagles du Nigeria sur la marque de (3-2), sous la houlette de leur coach Lassina Dao.

Les deux pays finalistes sont les qualifiés de cette zone pour la CAN 2021 des U17, rappelle-on.

Dans la même catégorie