APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Deuxième sortie du président Faye : une visite pour “la consolidation des liens historiques” avec Banjul APS SENEGAL-GAMBIE / Visite du président Faye en Gambie : “l’occasion de lancer un signal pour une paix définitive en Casamance” (observateurs) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Diomaye Faye remercie son homologue et le peuple mauritaniens pour leur accueil ‘’chaleureux’’ MAP La littérature africaine entre défis et enjeux au centre d’une conférence à Oujda MAP La Guinée-Bissau abrite le 11è Forum régional côtier et marin de la zone littorale ouest-africaine MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030

Côte d’Ivoire-AIP/ Traoré Moussa sort « Général Abdoulaye Coulibaly, le parcours exceptionnel du pilote d’Houphouët Boigny »


  12 Mai      163        Arts & Cultures (3059), Livres (385),

 

Abidjan, 12 mai 2022 (AIP)- Le journaliste Traoré Moussa a procédé jeudi 12 mai 2022 à la dédicace de son livre intitulé, « Général Abdoulaye Coulibaly le parcours exceptionnel du pilote d’Houphouët Boigny « à l’Institut des sciences et technique de la communication (ISTC) à Abidjan Cocody.

L’ouvrage de 200 pages relate le parcours et la relation du général Coulibaly à Félix Houphouet Boigny, dont il était le pilote attitré, ainsi que d’autres péripéties de sa vie durant les crises en Côte d’Ivoire.

« Aujourd’hui, je suis très content d’avoir produit ce livre que tout le monde apprécie (…), a-t-il exprimé Traoré Moussa.

Mme Oumou Coulibaly, l’épouse du général Coulibaly, a relevé « un immense honneur que Moussa Traoré a immortalisé en produisant cette œuvre ».

Le professeur Valy Sidibé a exhorté l’auteur ainsi que les journalistes à écrire sur les personnalités qui ont marqué l’histoire de la Côte d’Ivoire.

« Général Abdoulaye Coulibaly, le parcours exceptionnel du pilote d’Houphouët Boigny  » est la deuxième œuvre de Traoré Moussa dit « MT », après « Rôle et responsabilité des intellectuels dans la crise ivoirienne », en 2009.

Titulaire d’un diplôme d’études approfondies en lettres modernes (DEA) et d’un master en journalisme, Traoré Moussa est membre de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH). Il exerce le métier de journaliste depuis 1997.

Dans la même catégorie