AIP Législatives 2021: La CEI appelle à des élections apaisées à Aboisso AIP Législatives 2021 : La direction de campagne de la tête de liste RHDP, Man sous-préfecture et Sangouiné, ratisse pour le candidat Blon AIP Législatives 2021: L’influence des coupures intempestives d’électricité sur la campagne à Tiébissou. INFORPRESS Tribunal Constitucional confirma José Augusto Fernandes como presidente do PTS INFORPRESS Santiago: Câmara de Santa Catarina e Embaixada da França reforçam cooperação INFORPRESS Futebol/Fogo: Campeonatos do primeiro e segundo escalões arrancam este fim-de-semana INFORPRESS Orlando Pantera é homem do futuro que precisa ser mais conhecido e debatido – Princesito INFORPRESS Boa Vista: Grupo de sindicalistas anuncia concentração de trabalhadores para sábado em Sal-Rei INFORPRESS Legislativas/Maio: PAICV preparado para conseguir um “bom resultado” – mandatário INFORPRESS Câmara de Comércio do Barlavento abre Incubadora Multissetorial de São Vicente

Côte d’Ivoire-AIP/ Un annuaire des statistiques pour orienter les actions de développement dans le Kabadougou


  23 Janvier      14        Société (29441),

   

Odienné, 23 jan 2021 (AIP) – L’antenne de l’Institut national de la statistique (INS), dans la région du Kabadougou, a élaboré un annuaire, présentant les indicateurs les plus récents, à même d’orienter le gouvernement autant que les collectivités locales et les partenaires au développement dans leurs actions en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations locales.

L’édition 2020 de l’annuaire des statistiques régionales du Kabadougou est un document de 128 pages, subdivisé en quatre parties. Il offre une vue globale sur les données socio-économiques de la région, tout en présentant les caractéristiques des populations ainsi que leur niveau d’accès aux services sociaux de base (éducation, santé, eau, électricité notamment).

Il a été validé, lors d’un atelier, vendredi 22 janvier 2021, à Odienné. Des responsables locaux de l’administration publique ont pris part à la session, organisée par l’INS. Selon le directeur de la coordination statistique et de la diffusion de la structure, Enoh Moïse, il s’agissait pour ces directeurs régionaux et chefs et service, tout en consolidant les chiffres qu’ils ont eux-mêmes fournis de s’imprégner de l’importance de tenir à jour leurs statistiques et de les mettre à disposition régulièrement de l’INS.

Produire et publier des annuaires statistiques au niveau local, en tant qu’outil de planification du développement local, est une des prérogatives dévolues au 14 relais régionaux de l’INS. Le document, outre le gouvernement, les collectivités (mairies-conseils régionaux), opérateurs économiques, les investisseurs et autres partenaires d’aide au développement est à la disposition du grand public, notamment des universitaires, chercheurs et autres personnes désireuses de disposer de données chiffrées, en des matières bien précises, dans le Kabadougou.

Le séminaire de présentation et de validation de l’annuaire des statistiques régionales du Kabadougou a enregistré, par ailleurs, la participation du président du conseil régional, Souleymane Koné. Tout en se félicitant de la disponibilité de ce document, il a dit la disponibilité de la collectivité à solliciter l’expertise de l’INS pour un accompagnement, en termes de formation, à ses services de programmation et de la planification.

Dans la même catégorie