MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan

Côte-d’Ivoire-AIP/ Un bassin d’orage sans entretien cause des désagréments aux populations de Bongouanou


  18 Août      38        Société (45108),

 

Bongouanou, 18 août 2020 (AIP)- Un bassin d’orage situé en bordure de la voie principale et non loin du grand marché, sans entretien, cause des désagréments aux populations de Bongouanou, a constaté l’AIP, le mardi 18 août 2020.

Ce bassin d’orage dégage des odeurs nauséabondes et favorise la reproduction des moustiques par la stagnation des eaux usées. Toutes les eaux usées, en provenance du quartier Dioulakro, utilisent une partie du goudron pour couler vers le lac Kabi. Des habitants se plaignent de cette situation.

« En saison sèche, les herbes qui ont poussé au-dessus du bassin restent vertes quand un mouton échappé d’un enclos s’y hasarde, il ne sort plus », a révélé le chef d’un garage situé à proximité du bassin.

Ce « trou », voilé par les herbes, constitue également un danger pour les enfants qui y vont les après-midis entre 16 h et 18 h à la recherche d’herbes vertes pour leurs animaux.

Cet ouvrage de rétention des eaux a été creusé par une société de grands travaux, domiciliée à Bongouanou depuis plus de 3 ans. Il n’a jamais été curé depuis sa création et ne joue plus son rôle de filtrage et d’évacuation des eaux usées.

Dans la même catégorie