APS MORT DE CHEIKH IBRAHIMA COLY : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE ENQUÊTE APS AFFAIRE SONKO : BBY APPELLE ’’À LA RAISON ET À LA SÉRÉNITÉ’’ APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE APPELLENT POUVOIR ET OPPOSITION À PRÉSERVER LA STABILITÉ APS UN MANIFESTANT TUÉ À BIGNONA, SELON UNE SOURCE SÉCURITAIRE APS LE MAGASIN AUCHAN DE LA CITÉ SOPRIM PILLÉ APS LA CSA DÉTERMINÉE À SE BATTRE POUR LES TRAVAILLEURS, APPELLE « À SE TENIR DEBOUT’’ POUR L’ETAT DE DROIT MAP Sénégal : un mort dans des protestations contre l’arrestation du leader d’un parti de l’opposition (officiel) MAP FAO: 45 pays, dont 34 en Afrique, auront besoin d’une aide alimentaire extérieure GNA Western North residents welcome Supreme Court verdict, calls for peace. GNA Inter-Party Committee in Sissala East pledge to accept Supreme Court decision

Côte d’Ivoire-AIP/ Un bâtiment de trois classes officiellement remis à des communautés rurales à Oupoyo


  8 Février      9        Société (29453),

   

Soubré, 08 fév 2021 (AIP)- La société agricole de Soubré (SCASOU) a officiellement remis un bâtiment de trois classes avec bureau du directeur et tables bancs aux producteurs de Tano Brahimankro, une localité située à 22 km d’Oupoyo pour aider à la scolarisation des enfants.

La cérémonie de remise officielle des clés a eu lieu, samedi 06 février 2021, en présence du directeur départemental de l’Agriculture et du Développement rural de Meagui, Gooré Bi Édouard.

La remise de ce bâtiment est le fruit de la collaboration entre la société coopérative et les communautés qui lui livrent leurs produits, a expliqué le directeur général Kouassi Koffi Germain, précisant qu’il va aider à retirer les enfants des plantations et leur assurer une bonne scolarisation dans les mêmes conditions que les enfants de la ville.

« Mieux, avec cette école, les enfants de nos producteurs membres ne vont plus parcourir de longues distances pour avoir l’instruction et ne se retrouveront plus dans les plantations », s’est-il voulu clair, non sans inviter les producteurs à scolariser tous les enfants pour leur assurer un avenir meilleur.

Le directeur départemental de l’Agriculture a salué cette initiative de la coopérative de faire bénéficier des bienfaits de la société aux producteurs. Il a exhorté les responsables à la rigueur dans la gestion et les producteurs à la fidélité.

Dans la même catégorie