ACP Les habitants de Goma supportent mal les mesures prises pour l’urbanisation de la ville ACP Le SYNECAT promet de poursuivre les négociations sur les revendications des enseignants ACP Trois enseignants de l’UCC confirmés professeurs associés à temps plein par la CENCO ACP Installation à Tshangu du comité de parti politique« Génération 4 » ACP Le renforcement de la sécurité dans l’Est revêt d’un caractère prioritaire au futur gouvernement congolais ACP Tenue au gouvernorat du Nord-Kivu d’une réunion avec les humanitaires pour le renforcement de la sécurité ACP L’élévation du Président Félix Tshisekedi à la tête de l’UA est aussi une affaire des jeunes, selon Patrick Katengo ACP Le Président Félix Tshisekedi ouvre samedi l’année culturelle de sa mandature de l’Union africaine AIP L’ONG REALIC lance une caravane nationale de mobilisation sociale sur la migration irrégulière AIP Le président des artisans de Diabo et Languibonou investi

Côte d’Ivoire-AIP/ Un cadre de Prikro exhorte les élèves à aller au-delà de la position sociale de leurs parents


  6 Février      13        Société (29232),

   

Prikro, 06 fév 2021 (AIP)- L’inspecteur principal d’orientation Koffi Siaka, fils du département de Prikro, a exhorté vendredi 5 février 2021, les élèves du moderne de la ville, à réussir et aller au-delà de la position sociale de leurs parents respectifs.
« Vous comptez pour vos parents, faites leur honneur en pensant à votre avenir car la chance que vous avez est énorme contrairement à nous. Vous devez aller au-delà de la position sociale de vos parents. Si ton père est agriculteur, alors soit un ingénieur agronome. S’il est instituteur, devient professeur ou docteur », a conseillé M. Koffi.
Le fils du terroir a animé au sein dudit lycée une conférence sur le thème, « Echecs scolaires : causes, conséquences et solutions », destinée aux élèves des classes de troisième et terminale.
Le conférencier a relaté quelques unes des causes de l’échec scolaire, en autres, la tricherie, la pauvreté, le gain facile, le manque d’ambition etc. pour exposer les conséquences de ces comportements néfastes sur les études qui ne sont autres que l’exclusion, le chômage, le banditisme, la cybercriminalité, etc.
Face aux besoins énormes dont l’établissement fait face, il a fait don d’une demi tonne de ciment comme sa contribution dans la réhabilitation des salles de classe.

Dans la même catégorie