Prikro, 06 fév 2021 (AIP)- L’inspecteur principal d’orientation Koffi Siaka, fils du département de Prikro, a exhorté vendredi 5 février 2021, les élèves du moderne de la ville, à réussir et aller au-delà de la position sociale de leurs parents respectifs.
« Vous comptez pour vos parents, faites leur honneur en pensant à votre avenir car la chance que vous avez est énorme contrairement à nous. Vous devez aller au-delà de la position sociale de vos parents. Si ton père est agriculteur, alors soit un ingénieur agronome. S’il est instituteur, devient professeur ou docteur », a conseillé M. Koffi.
Le fils du terroir a animé au sein dudit lycée une conférence sur le thème, « Echecs scolaires : causes, conséquences et solutions », destinée aux élèves des classes de troisième et terminale.
Le conférencier a relaté quelques unes des causes de l’échec scolaire, en autres, la tricherie, la pauvreté, le gain facile, le manque d’ambition etc. pour exposer les conséquences de ces comportements néfastes sur les études qui ne sont autres que l’exclusion, le chômage, le banditisme, la cybercriminalité, etc.
Face aux besoins énormes dont l’établissement fait face, il a fait don d’une demi tonne de ciment comme sa contribution dans la réhabilitation des salles de classe.