Tengrela, 23 jan 2021 (AIP) – Deux familles démunies de la ville de Tengrela ont bénéficié chacune d’un tricycle d’une valeur de 2 millions de francs CFA des mains de Aboubacar Berté, un fils du département, vendredi 22 janvier à la résidence du donateur.
Les heureux récipiendaires sont octogénaire Traoré Kariba et Dembélé Sékou, la soixantaine, deux modestes personnes qui ne nourrissent leur famille qu’à l’aide de pousse-pousse communément appelé « wotro ». Ce don représente donc pour eux un coup de main salvateur.
« J’ai plus de 80 ans et je n’ai plus de force pour pousser mon wotro et c’est donc difficile à la maison. Aujourd’hui, avec ce don, je suis un homme heureux. Je vais donner ce tricycle à mon fils pour rouler et ça nous rapportera de l’argent pour nourrir et scolariser mes enfants. Que Dieu récompense mon fils Aboubacar Berté pour ce grand geste », a remercié, fondant en larme, M. Traoré.
Le second, quant à lui, a préféré garder le silence, pour dit-il, « ne pas dire quelque chose de déplacé face à ce geste inattendu ».
Le donateur a promis de multiplier ce genre de surprises afin d’apporter assistance aux plus nécessiteux. « Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. Et, la joie de ces deux récipiendaires me pousse à continuer sur cette lancée », a conclu M. Berté.
Parallèlement, le donateur a offert quatre autres motos à certaines personnes du département qui l’aident quotidiennement dans ses tâches, a-t-on précisé.