GNA Fidelity Bank Ghana partners with KiDi to promote digital banking AIP Ghana working to develop COVID-19 Vaccines-Akufo-Addo AIP Les candidats RHDP de Bondoukou veulent remporter les élections législatives pour pérenniser les actions de développement AIP Le candidat RHDP de Sakassou annonce la création d’un fonds de solidarité pour les jeunes et les femmes AIP Le ministre de la Réconciliation nationale appelle à des élections sans violence dans le N’zi AIP L’Annuaire 2019 des statistiques régionales du Lôh-Djiboua validé AIP Démarrage des inscriptions en ligne au BTS 2021(communiqué) AIP Législatives 2021 : La candidate RHDP à Zouan-Hounien appelle les populations à la voter GNA Vaccines are safe, get the jabs and protect yourself- President urges AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune

Côte d’Ivoire-AIP/ Un cadre de Tengrela offre des tricycles à deux familles démunies


  23 Janvier      13        Société (29289),

   

Tengrela, 23 jan 2021 (AIP) – Deux familles démunies de la ville de Tengrela ont bénéficié chacune d’un tricycle d’une valeur de 2 millions de francs CFA des mains de Aboubacar Berté, un fils du département, vendredi 22 janvier à la résidence du donateur.

Les heureux récipiendaires sont octogénaire Traoré Kariba et Dembélé Sékou, la soixantaine, deux modestes personnes qui ne nourrissent leur famille qu’à l’aide de pousse-pousse communément appelé « wotro ». Ce don représente donc pour eux un coup de main salvateur.

« J’ai plus de 80 ans et je n’ai plus de force pour pousser mon wotro et c’est donc difficile à la maison. Aujourd’hui, avec ce don, je suis un homme heureux. Je vais donner ce tricycle à mon fils pour rouler et ça nous rapportera de l’argent pour nourrir et scolariser mes enfants. Que Dieu récompense mon fils Aboubacar Berté pour ce grand geste », a remercié, fondant en larme, M. Traoré.

Le second, quant à lui, a préféré garder le silence, pour dit-il, « ne pas dire quelque chose de déplacé face à ce geste inattendu ».

Le donateur a promis de multiplier ce genre de surprises afin d’apporter assistance aux plus nécessiteux. « Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. Et, la joie de ces deux récipiendaires me pousse à continuer sur cette lancée », a conclu M. Berté.

Parallèlement, le donateur a offert quatre autres motos à certaines personnes du département qui l’aident quotidiennement dans ses tâches, a-t-on précisé.

Dans la même catégorie