MAP Les Sud-africains appelés à remettre à la police les armes à feu illégales MAP Le Conseil national de l’ordre des notaires salue les sages décisions de SM le Roi dans la gestion du dossier d’El Guerguarat MAP Gabon : Durcissement des mesures restrictives pour lutter contre la 2è vague de coronavirus MAP Afrique du Sud : Les équipes de gestion des catastrophes en alerte à l’approche du cyclone Eloise MAP La SG de l’OIF lance à Dakar un portail dédié aux ressources humaines éducatives GNA Use of Hydrogen Peroxide inactivates coronavirus – Study GNA 85 people arrested for not wearing nose masks in Koforidua GNA Okere District Assembly congratulates Dan Botwe AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La direction d’une société minière échange avec les populations de Prikro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau préfet de la Marahoué prend fonction

Côte d’Ivoire-AIP/ Un cadre de Tengrela offre des vivres aux populations pour le nouvel an


  2 Janvier      15        Politique (14350),

   

Tengrela, 2 jan 2021 (AIP) – Un fils du département de Tengrela, Berté Aboubacar, a offert, vendredi 1er janvier 2021, six bœufs, 1000 poulets et deux tonnes de riz aux différentes populations de Tengrela pour leur permettre de passer de joyeuses fêtes de fin d’année et du nouvel an.

Le donateur a commis son jeune frère, Dougona Berté, à la distribution de ces vivres dans le département, afin de toucher les leaders communautaires mais surtout le maximum de personnes démunies dans sa localité.

Pour le bienfaiteur, ce don est une manière symbolique de venir en aide à ses parents surtout « quand on sait qu’il n’est pas donné à tous de s’offrir un repas copieux en fin d’année ».

En recevant un poulet, deux kilogrammes de riz et le prix de son marché du jour, Traoré Aminata, ménagère, la soixantaine révolue, a traduit la joie et la reconnaissance de tout un département au bienfaiteur du jour. « Grâce à vous, je vais manger poulet aujourd’hui avec bon riz. Dieu vous bénisse, mes enfants », a-t-elle ajouté.

Berté Aboubacar a offert début décembre des chaises aux associations et des cadeaux de Noël aux enfants du département de Tengrela.

(AIP)

Dans la même catégorie