MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

Côte d’Ivoire-AIP/ Un cadre du Bounkani au secours des plus démunis


  16 Février      13        Société (29533),

   

Bouna, 16 fév 2021 (AIP)- Ouatttara Zawari Abdoul Karim dit  »Mopao », cadre et fils du Bounkani, entreprend des tournées dans le département de Bouna en vue de soutenir les couches sociales vulnérables et familles défavorisées de cette partie du pays.

Ouattara Zawari entend ainsi apporter sa modeste contribution à l’épanouissement des siens. Dans plusieurs localités du département de Bouna et quartiers de visités, des sommes allant de 500 000 FCFA à 3 000 000 FCFA sont offertes aux femmes, jeunes et familles vulnérables pour les aider à mener des activités en vue de leur autonomisation.

Pour lui, il s’agit de l’expression de sa reconnaissance envers une population et une terre qui lui a tout donné, Bouna. Au cours d’un entretien avec l’AIP, il a affirmé que  »Tout enfant doit être à l’écoute de ses parents et tout cadre utile à sa société sans distinction ethnique ».

Son engagement dans la lutte contre la pauvreté et la cohésion sociale, font de lui l’ami des jeunes, aux dires du président de la jeunesse communale de Bouna, Cissé Ibrahim qui estime que les autres cadres doivent s’imprégner de cet exemple pour aider les communautés à sortir de la léthargie et de la précarité sociale.

Ouatttara Zawari dit murir de nombreux projets pour les femmes et jeunes du Bounkani pour que cette région soit  »dans la locomotive de l’émergence ».

Dans la même catégorie