MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030 MAP L’Afrique australe en proie à la sécheresse et à une crise alimentaire urgente MAP Centrafrique: Au moins 15 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Mpoko MAP Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire décident de régler les « points d’achoppement » MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude) MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable

Côte-d’Ivoire-AIP/ Un centre ouvert à Bongouanou pour les examens techniques et professionnels


  22 Juillet      41        Société (45067),

 

Bongouanou, 22 juil 2020 (AIP)- La ville de Bongouanou dispose désormais d’un centre pour les examens de l’enseignement technique et professionnel, où les candidats composent depuis mardi pour le brevet de technicien (BT) et le certificat d’aptitude professionnel (CAP).

L’examen a débuté mardi à l’Institut de l’enseignement général et technique (IEGT) de Bongouanou. Les candidats composent pendant deux jours pour le CAP et trois jours pour le BT.

“Le rapprochement du centre de composition est le couronnement d’une démarche du directeur départemental de l’enseignement technique et professionnel, Yéo Torina en collaboration avec les directeurs des différentes écoles de Bongouanou”, a expliqué le chef du centre d’examen, M. Kadja Brasin.

Cette décision de rapprochement est un soulagement pour les parents d’une part et également pour les candidats qui seraient obligés de se rendre à Yamoussoukro où à Bouaké.

Dans la même catégorie