AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 12 coupeurs de route mis en déroute sur l’axe Koutouba-Mango APS DALIFORT : DES FEMMES FORMÉES AU TIC APS IBRAHIMA NIANE CONSTRUIT SON ASCENSION APS SAINT-LOUIS : LA PLACE FAIDHERBE REBAPTISÉE ‘’BAYA-NDAR’’ GNA Government will ensure employment security for communication sector workers APS TRANSFERT D’ALFRED GOMIS : DIJON ET RENNES S’ACCORDENT APS LA FPU INVITE À UN RETOUR AUX VALEURS DE LA FAMILLE AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure

Côte-d’Ivoire-AIP/ Un centre ouvert à Bongouanou pour les examens techniques et professionnels


  22 Juillet      4        Société (23118),

   

Bongouanou, 22 juil 2020 (AIP)- La ville de Bongouanou dispose désormais d’un centre pour les examens de l’enseignement technique et professionnel, où les candidats composent depuis mardi pour le brevet de technicien (BT) et le certificat d’aptitude professionnel (CAP).

L’examen a débuté mardi à l’Institut de l’enseignement général et technique (IEGT) de Bongouanou. Les candidats composent pendant deux jours pour le CAP et trois jours pour le BT.

“Le rapprochement du centre de composition est le couronnement d’une démarche du directeur départemental de l’enseignement technique et professionnel, Yéo Torina en collaboration avec les directeurs des différentes écoles de Bongouanou”, a expliqué le chef du centre d’examen, M. Kadja Brasin.

Cette décision de rapprochement est un soulagement pour les parents d’une part et également pour les candidats qui seraient obligés de se rendre à Yamoussoukro où à Bouaké.

Dans la même catégorie