INFORPRESS Cabo Verde e EUA preparam diálogo bilateral para analisar cooperação em Março Inforpress Janito Carvalho est le nouveau président de l’association des entraîneurs de football de Cabo Verde INFORPRESS Amadeu Oliveira libertado após ser “obrigado a reconhecer” tribunal que o está a julgar Inforpress Le procès de l’avocat Amadeu Oliveira a été suspendu pour reprendre jeudi INFORPRESS Instituto do Património Cultural e câmara de Santa Cruz iniciam processo de inventariação de géneros musicais GNA Tema Greenbelt under threat: Residents Petition TDC INFORPRESS UCID aconselha Estado a preocupar-se com a felicidade dos cabo-verdianos GNA Tema Residents advocate “Say No To LGBTQI” in Ghana GNA Akyem Manso Development Union donates to Manso Health Center GNA Dormaa East District Hospital records zero maternal mortality in 10 years

Côte d’Ivoire – AIP/ Un commissariat de police inauguré à Dikodougou


  9 Février      16        Société (29172),

   

Dikodougou, 09 fév 2021(AIP) – Un commissariat de police a été inauguré, lundi 8 février 2021, à Dikodougou, chef-lieu de département de la région du Poro.

La cérémonie d’inauguration a été présidée par le directeur général adjoint chargé de la sécurité publique au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Yao Kouamé Joseph. Elle s’est déroulée en présence des autorités politiques, administratives et sécuritaires de la région, ainsi qu’une foule nombreuse.

Ce nouveau service de police est doté d’un véhicule de type 4×4 et est placé sous le commandement du commissaire Ouattara Issouf, anciennement en service à Ferkessédougou. Il sera aidé dans sa tâche par 49 agents.

La construction du bâtiment qui l’abrite a été entièrement financée par la mairie de Dikodougou, a révélé M. Yao, saluant le « civisme » de la municipalité dans la recherche de la sécurité et du bien-être des habitants de la commune.

L’ouverture du commissariat permet à la police de se rapprocher davantage des populations et de mieux assurer leur sécurité et leur quiétude en prévenant et en réprimant la criminalité sous toutes ses formes, a poursuivi M. Yao.

Rappelant le caractère républicain de la police, il a appelé les nouveaux policiers de Dikodougou et la population à collaborer pour une meilleure efficacité des premiers.

La police et les populations collaborent à travers des comités consultatifs d’éthique installés dans tous les commissariats depuis 2013, a rappelé M. Yao, ajoutant que le commissariat de Dikodougou aura son comité consultatif d’éthique et un bureau d’accueil genre, chargé de la lutte contre les violences sexuelles et les discrimination faites aux femmes.

Dans la même catégorie