MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Côte d’Ivoire-AIP/ Un corbillard plonge dans le fleuve Kanh à Dimbokro


  18 Juillet      44        Divers (1635),

 

Abidjan, 18 juil 2020 (AIP) – Un corbillard d’une société de pompes funèbres en Côte d’Ivoire, a foncé tout droit dans  le fleuve Kanh presqu’en crue après un vol plané de plus de 50 m du haut du pont de Krokokro, un village situé au corridor nord sur l’axe Dimbokro-Toumodi , a appris l’AIP, le samedi 18 juillet 2020 à Dimbokro.

Le chauffeur du corbillard a eu la vie sauve grâce à la bravoure d’un jeune de Krokokro, N’dri Phillipe qui n’a pas hésité à plonger dans l’eau tumultueuse pour le secourir. Évacué aux urgences du centre hospitalier régional de Dimbokro, le conducteur s’en est sorti avec des douleurs et autres contusions.

Selon les témoignages, le chauffeur qui avait été commis au transfert d’un corps d’Abidjan à Bocanda,  a effectué un voyage paisible avec la famille du défunt. Une fois à destination, le chauffeur décidé de prendre aussitôt le chemin retour malgré l’heure tardive. Il arrive à Dimbokro  peu avant 20h30 mn, dans la nuit de vendredi à samedi. Roulant à vive allure, il rate un léger virage à l’entrée du pont de Krokokro situé sur le fleuve Kanh, détruisant le garde-fou, et se dirige droit dans l’eau.

Les populations de Krokokro alertées se déportent sur les lieux. Elles  trouvent le chauffeur qui avait réussi à s’extraire de la voiture pratiquement submergée au milieu du fleuve. Il s’était hissé sur le toit, s’accrochant désespérément sur des branches de talus pour éviter d’être emporté par les eaux.

C’est alors que N’dri Phillipe plonge avec une corde et nage jusqu’au chauffeur qui, exténué, était au bord de lâcher les talus qui le retenaient. Il l’attache au bout de la corde et les autres riverains le tire pour le faire sortir de l’eau, le secouriste lui, regagne la rive à la nage.

Dans la même catégorie