GNA One dead, three injured in Volta Region secessionist disturbance AIP Visite d’Etat dans la Marahoué : Plaidoyer pour un appui technique et financier aux femmes du vivrier de Zuénoula AIP Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix AIP Identification: Le DG de l’ONECI à Bouaké pour s’enquérir de la situation de l’opération sur le terrain AIP Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département AIP Des blogueuses se forment à la prévention des discours de haine sur les réseaux sociaux AIP La coordination RHDP du Kabadougou lance sa précampagne AIP Deux comités de veille et de prévention des conflits installés à Bondoukou APS DES JEUNES PÉPITES DE LA CAN U17 COMMENCENT À QUITTER LEUR NID APS BAISSE DE PLUS DE 50 % DES NOUVEAUX CAS DE COVID DANS AU MOINS 6 PAYS AFRICAINS

Côte d’Ivoire-AIP/ Un couvre-feu envisagé suite à un affrontement intercommunautaire à N’Douci


  22 Août      12        Société (23113),

   

Tiassalé, 22 août 2020 ( AIP)- Le préfet de Tiassalé, Vakaba Koné, a convoqué une réunion de crise pour envisager les modalités d’instauration d’un couvre-feu à Ndouci suite au déclenchement d’affrontements ce samedi 22 août 2020 entre jeunes des communautés Abbey et Malinké.

Des jeunes armés de machettes et de projectiles se sont affrontés par petits groupes dans les quartiers, malgré la présence des agents de police et de gendarmerie. Dispersés dans un quartier, ils se déportés dans un autre, obligeant les forces de l’ordre à de nombreux mouvements pour éviter une aggravation de la situation. Un bilan provisoire fait état de quatre blessés légers.

Le préfet Vakaba Koné a convoqué la réunion de crise en accord avec le maire Oboumou Golé Marcelin. Des sources proches de ces deux autorités font état de l’instauration d’un couvre-feu.

Depuis vendredi, des jeunes et des femmes se réclamant de l’ opposition manifestent pour, disent-ils, s’opposer à une troisième candidature du président Alassane Ouattara.

Dans la même catégorie