ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga ACP Les journalistes de l’ACP appelés à améliorer leur rendement pour la promotion de l’agence ACP Le Président Félix Tshisekedi réitère la nécessité de travailler pour l’intérêt général ANP Célébration de la fête de Tabaski à Tahoua : Les commerçants satisfaits des retombées économiques ANP Le Premier Ministre reçoit le Représentant résident du PAM au Niger ANP Entretien entre le Premier Ministre et le tout Premier nouvel Ambassadeur des Pays Bas au Niger GNA Will Accra work again with street Hawkers? ANP Zinder : Les revendeurs ont réalisé de bonnes affaires à l’occasion de la Tabaski

Côte d’Ivoire-AIP/ Un éléphant sème la terreur au sein des habitants de Boguédia


  20 Octobre      53        Non classé (323), Société (34408),

   

Daloa, 20 oct 2020 (AIP) – Un éléphant errant sème la terreur dans des villages de la sous-préfecture de Boguédia (département d’Issia), détruisant des engins motorisés, des plantations et des habitations, troublant ainsi la quiétude des populations, a constaté l’AIP lundi.

Selon le préfet et le chef de cantonnement des Eaux et Forêt à Issia, toute les démarches administratives ont été faites. En attendant qu’une solution soit trouvée, le pachyderme surnommé « Plaisir » cause des inquiétudes aux populations de Labasubia, de Biga et de Zuzua.

Depuis 2018, l’éléphant errant à tué un ouvrier et détruit les champs de cacao de plusieurs planteurs, a rapporté le chef de village de Zuzua, Gogoua Jean Marie. Le vœu des populations, c’est l’enlèvement de l’animal pour que la quiétude habite les esprits des paysans, a-t-il affirmé.

Dans la même catégorie