AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Un élève décède par noyade à Gbéléban


  10 Février      55        Société (44866),

 

Gbéléban, 10 fév 2021 (AIP) – Un élève en classe de sixième au collège moderne Nabintou Cissé de Gbéléban est décédé par noyade, lundi 8 février 2021, dans la mi-journée dans le fleuve Gbahanla, frontière naturelle entre la Côte d’Ivoire et la Guinée.

L’élève comme à l’accoutumée, explique-t-on, s’est rendu au fleuve avec ses amis afin de faire la lessive et se baigner comme beaucoup d’autres personnes d’ailleurs de la ville.

Après avoir fini de faire la lessive avec ses amis, ils se sont livrés à une partie de baignade qui sera malheureusement fatale pour le jeune élève.

Alerté par les cris et pleure des personnes présentes, les pêcheurs communément appelés « Bozo, » vont effectuer des fouilles sous fluviales pendant quelques minutes qui leurs permettront de retrouver le gamin déjà agonisant. C’est sur le chemin de l’hôpital que le jeune Bamba va rendre l’âme, a-t-on appris.

Depuis quelques années, l’on enregistre plusieurs cas de noyades dans ce fleuve qui pour la plupart sont tous des élèves, signale-t-on.

Dans la même catégorie