Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao

Côte d’Ivoire-AIP/ Un ex-démobilisé condamné deux ans de prison pour avoir tailladé trois policiers à Bouna


  11 Juillet      76        Société (45061),

 

Bouna, 11 juil (AIP)- Le sieur Diabagaté Djékéré, 30 ans et ex-démobilisé, a été condamné mercredi par la section de tribunal de Bouna à deux ans de prison ferme et à une amende d’un million de francs CFA pour violence envers des agents publics (policiers) dans l’exercice de leur fonction et voie de fait sur sa concubine et ses enfants.

Diabagaté Djékéré est sans emploi et perçu comme un addict de drogue dans son quartier où il vit encore au domicile de ses parents avec sa concubine et ses deux enfants.

Le 29 juin, le jour des faits, vers 19h, il a ordonné à sa mère de lui remettre la somme de 50 000 francs CFA sans expliquer le motif. Sa mère lui a fait comprendre qu’elle n’a rien. Une réponse qui va plonger le toxicomane invétéré dans tous ses états.

Il prend alors le domicile familial en otage. Nul n’entre, nul ne sort. Sa compagne voulant le calmer est violentée et enfermée avec les enfants dans une pièce qu’il condamne. Lui seul maitre de la maison vocifère et lance des menaces. Cela dure déjà deux heures.

Le conjoint de sa mère, son beau-père réussit à s’échapper par la fenêtre de sa chambre et alerte la police. Trois agents sont dépêchés sur les lieux. Ils intiment l’ordre au sieur Djékéré d’ouvrir et de sortir calmement de la maison, ce qu’il refuse. Les policiers décident alors de fracasser la porte et d’y pénétrer de force.

Mais ils sont accueillis par un téméraire qui va s’armer de paire de ciseaux et les taillader à l’aveuglette. Ils réussissent néanmoins à le maîtriser mais sont couverts de sang car blessés de toute part.

Il est d’abord conduit au poste de police puis déféré à la maison d’arrêt et de correction de Bouna. Quant aux policiers ils ont bénéficié d’une prise en charge médicale et quelques jours plus tard, ils ont regagné leurs postes.

Dans la même catégorie