AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Un forum pour la prévention des violences électorales à Katiola


  26 Février      47        Politique (25166),

 

Katiola, 26 fév 2021 (AIP) – Un forum a été organisé à Katiola pour renforcer le dialogue et la confiance entre les forces de sécurité et les populations en présence d’une délégation du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité et des autorités administratives.

Pour le chef de délégation, Dr Kama Tapé Bérenger, ce forum est organisé pour faire en sorte que les législatives du 06 mars 2021 se déroulent sans violences. « Et cela passe par une collaboration civilo-sécuritaire pour ne pas se laisser surprendre », a-t-il situé.

« Katiola doit vendre son expérience aux autres villes du pays. Il s’agit de briser les murs de méfiance » a ajouté Dr Kama.

Dans les échanges, le leader de jeunesse, départemental du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), a assuré que la jeunesse de Katiola a pris conscience depuis les incidents survenus à Katiola avec l’incendie du commissariat.

(AIP)

Dans la même catégorie