ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

Côte d’Ivoire-AIP/ Un incendie ravage trois domiciles à Adiaké


  31 Janvier      43        Société (45058),

 

Adiaké, 31 jan 2021 (AIP)- Un incendie s’est déclaré, samedi 30 janvier 2021, au quartier Santiago d’Adiaké sans causer de perte en vie humaine mais des dégâts matériels dont trois domiciles partis en fumée.

« J’étais dans la douche en train de me laver aux environs de 11 heures lorsque j’ai entendu des cris au secours du feu », a témoigné Djédjé Jean Bedel, enseignant d’Allemand au lycée municipal d’Adiaké.

Le feu, dans sa folle course, a ravagé trois des cinq appartements d’un bâtiment d’une cour commune.

« Moi, je suis au dernier appartement et le feu est parti du quatrième, chez un agent commercial, lui-même absent au moment de l’incendie avec son épouse. Ce sont ses protégés qui étaient présents. Le troisième appartement est habité par un gendarme. Le feu serait parti de la chambre principale de l’agent commercial. Le feu a totalement consumé tout ce qu’il y avait dans le quatrième appartement de l’agent commercial puisque n’étant pas présent au moment de l’incendie », a relaté Jean Bedel.

« Les autres appartements du cinquième d’un l’enseignant et le troisième d’un gendarme ont eux aussi des dégâts matériels importants. Avec la solidarité africaine agissante certains ont trouvé refuge chez les voisins. Quant au gendarme, ses collègues sont venus avec un gros camion pour ramasser ce qui a pu être sauver. Les policiers qui sont arrivés sur les lieux ont diligenté une enquête pour situer les responsabilités », a-t-il ajouté.

En attendant, les victimes pointent un éventuel court circuit électrique.

Dans la même catégorie