ACI Congo/Mines: Vers la création de l’Agence congolaise de radioprotection et de sûreté nucléaire ACI Congo/Sport: Le gouvernement instruit à produire un rapport exhaustif sur la situation des contre-performances MAP Rwanda: l’inflation à son plus bas niveau depuis 2022 AGP GUINÉE : LE SECTEUR PRIVÉ TIENT UNE ASSEMBEE GENERALE POUR ACTER LA CRÉATION D’UN PATRONAT UNIFIÉ AGP GUINÉE : LE MINISTÈRE DES SPORTS DOIT 282 MILLIARDS GNF AUX AGENCES DE VOYAGE ET AUTRES PRESTATAIRES (CHEF DE DEPARTEMENT) AGP GUINÉE : L’EX MINISTRE DE L’ÉCONOMIE MOUSSA CISSÉ NOMMÉ DG DE LA SONAP (DÉCRET) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le match face à la Libye a été préparé avec « rigueur et discipline » (Hicham Dguig) MAP La ministre libérienne des AE salue le rôle pionnier de Sa Majesté le Roi en Afrique (Communiqué conjoint) MAP Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint) ANG Política/Dirigentes inconformados do PRS afirmam que vão realizar Congresso Extraordinário dentro de 60 dias

Côte d’Ivoire-AIP/ Un journaliste ivoirien décroche le Prix du meilleur reportage sur la corruption en Afrique de l’ouest


  22 Octobre      52        Médias (2816),

 

Abidjan, 22 oct (AIP)- Le journaliste ivoirien Seriba Koné, du site d’informations lepointsur.com, a décroché, à Accra (Ghana), le prix du meilleur reportage sur la lutte contre la corruption, organisé par la Fondation des médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA), fait savoir une note d’information transmise, mardi, à l’AIP.

« Je dédie ce prix à l’ensemble des journalistes ivoiriens. C’est la Côte d’Ivoire qui était honoré à Accra. J’invite les journalistes ivoiriens à participer à la 4e édition, parce que j’étais le seul ivoirien tandis que certains pays présentaient au moins trois candidats », a déclaré M. Koné.

Avec son reportage intitulé « La corruption, un indomptable monstre », M. Koné a reçu son prix, samedi, lors de la cérémonie d’excellence des médias en Afrique de l’Ouest 2019. Cette rencontre a réuni plus 300 personnes autour du thème, « Les médias sociaux, les fausses informations et les élections en Afrique».

Le prix d’excellence des médias en Afrique de l’Ouest 2019 est revenu au burkinabè Sama Tounwendsida Hugues Richard pour ses reportages “percutants” sur la maladie mentale au Burkina Faso.

L’événement a également accueilli le prix de journalisme continental sur la charte de l’Union Africaine (UA), qui récompense les journalistes africains qui produisent des reportages de haute qualité sur la charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance.

Plusieurs acteurs des médias du continent notamment le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Guinée, la Gambie, le Ghana, le Cameroun et le Nigeria ont participé à cet événement.

Dans la même catégorie