APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur) ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny

Côte d’Ivoire-AIP/ Un mini-marathon des écoles d’Agboville pour dire « Non » à la drogue et aux grossesses en milieu scolaire


  19 Novembre      79        Sport (12671),

 

Abidjan, 19 nov 2021 (AIP)- Quelque 2500 athlètes, ont pris part à un cross sur des distances de cinq et 10 km organisé, à Agboville par un journaliste, Anselme Kouamé.

Ce mini-marathon des élèves a servi de cadre pour les organisateurs de sensibiliser les élèves sur les dangers de la drogue et les grossesses en milieu scolaire avec des structures partenaires dont la Conférence des médias contre le tabagisme, l’alcoolisme et la toxicomanie de Fidèle Néto et l’ONG le « Regard Alpha » dirigé par Baron Thérèse.

Elèves, enseignants, encadreurs et personnels administratifs des établissements primaires, secondaires, publics et privés de la capitale de l’Agnéby-Tiiassa étaient à l’épreuve de cette compétition auréolée par l’ex footballeur international, Didier Ottokoré, champion d’Afrique en 1992 qui en a donné le coup d’envoi à la place Henri Konan Bédié.

La police, le Centre hospitalier régional (CHR) d’Agboville et les sapeurs-pompiers civils ont apporté une assistance technique à l’événement pour garantir la sécurité des participants.

L’arrivée du mini marathon s’est déroulée sur l’esplanade de la salle des fêtes de la mairie où les techniciens de la Fédération ivoirienne d’athlétisme, de la direction régionale des sports et l’Unité pédagogique des enseignants d’EPS étaient à rude contribution tout au long du parcours tout comme à l’arrivée.

Au total, 23 lauréats ont été primés. Ils ont reçu des trophées, des médailles et des récompenses en numéraire au terme de ce cross, samedi 13 novembre 2021.

En présence du préfet de région, Sihindou Coulibaly, le parrain de la cérémonie, le ministre Pierre Dimba a salué l’initiative et pris l’engagement d’accompagner les initiateurs pour les prochaines éditions. Il a aussi souhaité que les autres départements de la région accueillent cet événement.

Dans la même catégorie