GNA Parliament set to vet President’s nominees GNA COVID-19: Ghana records more than 600 daily infections AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Deux tonnes de ciment et un million pour soutenir la construction de deux mosquées à Tengrela AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre KKB attendu dimanche dans le village du président Laurent Gbagbo APS UNE ASSOCIATION FRANÇAISE OFFRE DU MATÉRIEL MÉDICAL À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS APS PRÉSIDENCE DE LA CAF : AUGUSTIN SENGHOR DIT SE PRÉSENTER EN CANDIDAT FAVORI APS DES PARTENARIATS PUBLIC-PRIVÉ NOUÉS À DIOURBEL POUR OFFRIR DES EMPLOIS À 308 JEUNES APS LE SIÈGE DE LA ZONE A DE L’UFOA SERA DÉLOCALISÉ À DAKAR AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement de la deuxième dose de la vitamine A et de déparasitant à Gbéléban AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le premier préfet du département de Bonon présenté à la population

Côte d’Ivoire-AIP/ Un nouvel espace culturel et gastronomique inauguré à Issia


  13 Janvier      11        Arts & Cultures (1401),

   

Issia, 13 jan 2021 (AIP)- Un nouvel espace culturel et gastronomique, dénommé « Nadé » (« chez moi », en langue locale Bété) a été inauguré inauguré dimanche 10 janvier 2021 et présenté aux autorités administratives et politiques d’Issia.

Cet espace compte valoriser la culture et la gastronomie ivoirienne dans la commune d’Issia, a noté le promoteur Gnakpa Michel, un fils d’Issia.

Il entend booster le développement de la ville à travers cet investissement. Dans la présentation du projet, M. Gnakpa a relevé qu’il s’agit d’un groupe composé d’ un complexe hôtelier et d’un espace événementiel.

Situé au Sud de la ville, l’espace est construit entre le quartier Issia 5 et le village de Goda. Cette nouvelle structure va valoriser les rythmes locaux par l’organisation de manifestations culturelles. L’espace plus important, va seconder la salle des fêtes de la mairie, aux dires du promoteur.

Divers artistes ont salué l’avènement de cet espace qui offre désormais un nouveau cadre pour leurs prestations artistiques.

(AIP)

bop/tad/cmas

Dans la même catégorie