ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Côte d’Ivoire-AIP/ Un prêtre invite les malades à fréquenter les hôpitaux


  17 Février      31        Société (44861),

 

MBahiakro, 17 fév (AIP) – Le curé de la paroisse Notre Dame de la Providence de M’Bahiakro, Georges Oka yao, a invité dimanche à la faveur d’une messe consacrée aux malades de la paroisse, tous les fidèles chrétiens à se faire soigner à l’hôpital quand ils sont malades.

Dans son homélie, le curé Georges Oka a indiqué qu’il n’y a pas de miracle pour épargner l’homme définitivement de la maladie. Il s’est érigé contre les camps de prières qui s’installent ici et là et qui promettent guérir les malades uniquement par la prière. « Les églises, où on vous dit que que grâce à la prière vous n’allez plus tomber malade, ne disent pas la vérité, car la maladie et la souffrance font partie la nature de l’homme.

Allez vous faire soigner à l’hôpital quand vous êtes malades », a-t-il déclaré. Continuant dans la même veine, le Père Oka a indiqué que « la maladie est une école d’humilité » pour ramener l’homme à sa réalité de l’être humain qu’il est. Tout en remerciant les fidèles qui œuvrent au quotidien aux côtés des malades, il a demandé, dans sa prière à Dieu, de susciter de bonnes volontés pour soutenir les malades.

Dans la même catégorie