MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Côte d’Ivoire-AIP/ Un programme d’urgence lancé pour atténuer l’impact du Covid- 19 sur le secteur agricole


  7 Septembre      98        Agriculture (4142),

 

Abidjan, 07 sept 2020 (AIP) – Le programme d’urgence du secteur de l’agriculture (PURGA), d’un coût de 16, 820 milliards de francs CFA, a été lancé à Touba pour atténuer l’impact du Covid- 19 sur le secteur agricole.

Ce programme, exécuté dans les 31 régions administratives du pays, vise à apporter des appuis à la production et à la mise à marché des productions vivrières des filières maïs, manioc, banane plantain et cultures maraîchères.

« Nous sommes venus avec des outils modernes qui vont permettre de réduire la pénibilité du travail. Et cela aidera à lutter pour la sécurité alimentaire » a dit le ministre de l’Agriculture et de Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, lors du lancement samedi 05 septembre 2020 à la place Cibouè de Touba.

Les activités prévues dans ce programme d’urgence sont des appuis en matériels roulants, en intrants et à la transformation. Au total, ce sont 100.000 bénéficiaires dans les différentes filières pour mettre en place 28.000 hectares de cultures.

Sur l’ensemble de ces dons, la région du Bafing enregistre 1721 bénéficiaires qui recevront 530 hectares en prestation de labour, 6612 kilogrammes de semences, 82800 kilogrammes d’engrais NPK, 43900 kilogrammes d’engrais Urée, quatre ensemble broyeurs de manioc, 700.000 boutures de manioc, 115 pulvérisateurs, six tricycles et 83 bâches de séchage.

Tous les producteurs bénéficiaires feront l’objet d’un appui conseil par les agents de l’agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) en matière de production et de mise à marché.

Dans la même catégorie