AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Un Programme initié à Abidjan visant l’éducation financière des enfants


  4 Décembre      87        Education (1283), Finance (1497),

 

Abidjan, 04 déc 2022 (AIP) – La Fondation « Prudence » du groupe « Prudential Belief Insurance, a initié, samedi 03 décembre 2022 à Abidjan-Cocody un programme dénommé « Cha-Ching » visant l’éducation financière de près de 80 enfants de sept à 12 ans.

Ce programme en partenariat avec Junior Achievement se tient à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant. Il  vise à donner aux enfants toutes les clés concernant la gestion de l’argent en s’amusant et de leur inculquer ces notions dans une démarche à la fois ludique et instructive.

Ce projet vise également à former des jeunes leaders et avoir une génération future suffisamment consciente du concept  des finances. Il apprend aux enfants comment adopter une attitude responsable dans la gestion de l’argent afin de les amener à développer des capacités entrepreneuriales, a expliqué la responsable marketing, Agbana Okou Marie-Manuella.

Le programme  « Cha-Ching »  comprend un manuel mettant en avant plusieurs scénarios invitant l’enfant à mettre en pratique les leçons enseignées dans les dessins animés.

En Côte d’Ivoire, il a été présenté à plus de 2000 enfants dans les écoles publiques en formant les enseignants à l’utilisation du manuel.

Dans la même catégorie