AIP Présidentielle 2020 : début du dépouillement à Man AIP Présidentielle 2020: des incidents signalés dans le département de Kounahiri AIP Présidentielle 2020: Des urnes vandalisées et des bureaux de vote fermés dans des villages de Bonon AIP Présidentielle 2020: Kafana Koné salue la discipline des électeurs dans les bureaux de vote à Yopougon AGP Eliminatoires CAN 2021 : calendrier des 3e et 4e journées de qualifications AGP Mamou-Société: Arrestation d’un présumé auteur du meurtre de 2 enfants à Sobéya dans Dounet APS MARIE KHÉMESSE NGOM NDIAYE SALUE LES RÉSULTATS DANS LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME AGP Labé-crise postélectorale : Hausse considérable du prix des denrées alimentaires ANGOP Covid-19: Angola regista 416 recuperados e 247 novos casos APS « IL N’Y A PAS EU D’ÉLECTION », SELON PASCAL AFFI NGUESSAN

Côte d’Ivoire –AIP / Un projet d’assainissement de la baie de Cocody lancé


  21 Septembre      7        Société (24326),

   

Abidjan, 21 sept 2020 (AIP) – Le maire de Cocody, Jean Marc Yacé a procédé, lundi 21 septembre 2020, au lancement d’un projet de nettoyage de la baie de Cocody à Abidjan dénommé « j’aime Cocody, loin de ma lagune les déchets plastiques » pour la préservation de l’environnement.

Un environnement sain précède la santé des administrés, c’est un postulat qu’il faut intégrer, a déclaré M. Yacé, avant de signer le protocole d’accord entre la mairie, Nestlé CI et Envipur pour la mise en œuvre de cette initiative écocitoyenne.

Il a salué la démarche citoyenne de la direction de cette entreprise agroalimentaire pour donner à cette commune de « préserver son lustre et lui faire retrouver son charme, sa beauté et son éclat ».

Cette vision communautaire permettra, également,  » non seulement de créer un impact environnemental mais aussi de créer des emplois pour les jeunes et de promouvoir une économie verte », selon le directeur de Nestlé CI, Thomas Caso.

 » Nous avons déroulé des initiatives dans quelques communes d’Abidjan. (..). Nous estimons qu’il est urgent de minimiser l’impact des emballages plastiques sur l’environnement », a-t-il expliqué.

Les déchets plastiques créent un problème d’insalubrité et détruisent l’esthétique des villes, a motivé le président directeur général, Envipur, Cesar Aka-Khié, soutenant qu' »une prise en charge technique s’impose ». Il entend former et encadrer des jeunes à la collecte des déchets ménagers pour l’amélioration du cadre de vie des populations à Cocody.

Dans la même catégorie