AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de loi visant la maîtrise du champ des recettes non fiscales adopté


  28 Septembre      52        Economie (20813),

 

Abidjan, 28 sept 2022 (AIP)- Le gouvernement a adopté, mercredi 28 septembre 2022, à Abidjan, en conseil des ministres, tenu en présence du président Alassane Ouattara, un projet de loi portant livre de procédures des recettes non fiscales.

Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, ce décret adopté au titre du ministère de l’Economie et des Finances, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des politiques de gestion optimale des finances publiques initiée par le gouvernement.

Ce projet de loi, a expliqué M. Coulibaly, vise à maîtriser le champ des recettes non fiscales ainsi que l’ensemble des recettes qui viennent en complément des budgets de fonctionnement allouées aux différents services publiques.

« Cela, aux fins d’en assurer l’adaptabilité et la continuité », a-t-il ajouté.

Il a souligné qu’il définit et classifie les recettes non fiscales, précise les conditions et les modalités de leur création, mission ordonnancement et recouvrement.

Ce, a-t-il tenu à clarifier, dans le cadre du renforcement de la transparence dans la gestion des ressources et dans le cadre de l’optimisation de leur utilisation.

Le conseil des ministres a arrêté en tout, 22 mesures générales, trois projets de loi, 19 projets de décret, quatre mesures individuelles et sept communications.

Dans la même catégorie