APS SIX DÉCISIONS RENDUES PAR LE NOUVEAU BUREAU DU CORED EN UN MOIS APS CMU : VERS UNE CAMPAGNE DE COLLECTE DE COTISATIONS DANS LE MONDE RURAL MAP Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi : SM le Roi adresse félicite les Chefs d’État des pays islamiques APS PRÈS DE 3,5 MILLIARDS CFA DE L’UE POUR UNE GESTION INTÉGRÉE DES ZONES CÔTIÈRES APS CARICATURES DU PROPHÈTE : THIERNO MADANI TALL APPELLE À UN RETOUR AUX VALEURS DE PAIX GNA GOC President confident in Boxers and Weightlifters at Olympic Games ANP Migrations : L’UE appuie la protection des migrants les plus vulnérables en Afrique de l’Ouest ANP Matchs amicaux de la FIFA : le Niger affrontera le Mali et le Maroc à Niamey GNA Government expects growth to rebound to 5.7 per cent in 2021 ANP Niger : les Etats-Unis mobilisent 330 millions F CFA au profit des victimes des inondations à Maradi

Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de prise en charge des ménages impactés par le VIH/Sida et OEV à Bonoua


  19 Septembre      12        Santé (7819),

   

Bonoua, 19 sept 2020 (AIP)- L’Association pour le bien-être communautaire (ABICOM) a présenté le mercredi 16 septembre 2020, un projet pour la prise en charge de 55 ménages impactés par le VIH/Sida et de 108 orphelins et enfants vulnérables (OEV) dans la commune de Bonoua, aux partenaires sociaux et acteurs.

Ce projet d’assistance et de soutien, dénommé « Adeyo », s’étend sur six mois. Il est financé à plus de six millions de Francs CFA par le Fonds national de lutte contre le Sida, avec pour objectif de contribuer à la réduction de l’impact de l’infection du VIH/Sida et à la prise en charge des OEV dans la commune, a indiqué le coordinateur du projet, Frédéric Ello.

Il s’agit de corriger le déficit psychosocial de ces OEV, d’assurer leur éducation et leur mise en apprentissage avec un accompagnement des familles. Un accès aux soins médicaux, une sécurité alimentaire et nutritionnelle leur seront garantis durant la durée du projet. Les premières remises des kits alimentaires et hygiéniques auront lieu en octobre 2020, a-t-il poursuivi.

ABICOM a été créée le 30 juin 2004 par l’ex-ministre de la Santé, Christine Nébout Adjobi, avec pour mission de contribuer à l’amélioration de la santé des populations et à leur éducation.

Dans la même catégorie