GNA Validation workshop on the updated child marriage toolkit opens in Kumasi GNA Hogbetsotso-Za 2020 postponed due to the Covid-19 Pandemic GNA President inspects works on COVID-19 treatment Centre GNA John Mahama is a man of his word” — Prof. Opoku-Agyemang GNA Exemplary Leadership must be reincarnated – Former Lecturer GNA CAGD launches “treasury hour” to enhance staff professionalism GNA Minority Leader inaugurates CHPS Compound at Kakpagyili GNA Journalists urged to intensify reportage on cocoa sector Inforpress Inpharma doa cinco toneladas de solução de desinfectantes ao Governo de Cabo Verde Inforpress José Pedro D´Oliveira elege reforço das relações culturais e trocas comerciais como prioridade da sua missão no Brasil

Côte d’Ivoire – AIP/ Un spécialiste invite les journalistes à se spécialiser pour être plus professionnels


  8 Septembre      9        Médias (1370),

   

Abidjan, 8 sept (AIP) –  Le consultant Journaliste  Lucien Houédanou a exhorté lors de la journée de réflexion sur la couverture médiatique en période de  Covid-19, les journalistes à être plus professionnels en traitant des articles qui portent sur la spécialisation  afin d’éviter les comptes rendus dans leurs différents papiers.

«  Il est important de pouvoir se spécialiser, choisir des  sujets  intéressants,  originaux qui peuvent parfois servir à l’alerter le public sur  les dangers dans le cadre sanitaire » a fait  remarquer le consultant, invitant les journalistes à aller plus loin dans le traitement de l’information le vendredi 4 Août 2020 à l’Institut des Sciences et Technique de la Communication (ISTC).

Pour le consultant, il faut inclure dans les rédactions la rubrique santé qui portera sur des spécialisations dans le domaine de la santé. Il  a par ailleurs  invité les hommes de médias à  disposer d’un carnet d’adresse de personnes ressources et   faciliter  la prise de parole des organisations de la santé.

Cette réflexion  sur la couverture de l’information relative au Covid -19 et les femmes par les médias ivoiriens (Le médiawatch)  a porté l’analyse des écrits de  cinq journaux  que sont Fraternité Matin, le Patriote, Notre voix, Soir info et Nouveau Réveil.

L’analyse a porté sur les rubriques traités en période de Covid, les genres rédactionnels, la vérification des opinons et la place des femmes dans la couverture médiatique.

Le projet «Femme Occupez les médias », financé par le ministère des Affaires étrangères des Pays Bas, s’inscrit  dans le cadre  d’une étude de l’Institut Panos Afrique de l’Ouest.

Dans la même catégorie