ANP Dernière décade du mois de Ramadan: Nuit du destin (laylatoul Qadr) et Préparatifs d’Aid El Fitr à Niamey AGP Gabon/Retraite complémentaire obligatoire: certains salariés restent pessimistes AGP Gabon : Un gabonais interpellé à Oyem avec cinq pointes d’ivoire APS LIGUE 1 : L’AS PIKINE NOUVEAU LEADER APS L’OMVG LANCE SON PLAN DIRECTEUR DE DÉVELOPPEMENT INTÉGRÉ APS MATAM : ’’BEAUCOUP D’AVANCÉES’’ SUR LES INDICATEURS (IA) APS LE CEMGA ENCOURAGE LES MILITAIRES DU 22ÈME BATAILLON À ’’DÉVELOPPER LA POLYVALENCE’ APS UNIVERSITÉ IBA DER THIAM : UN DÉLAI DE SIX MOIS ANNONCÉ POUR TERMINER LES CHANTIERS ANP Élections du maire de Maine Soroa (Diffa): Ibrahim TANDJA du MNSD-Nassara élu maire de la ville ANP D’importantes pluies avec des risques d’inondations sont attendues au Niger en 2021 (Prévisions)

Côte d’Ivoire-AIP/ Un véhicule réceptionné à Bouna dans le cadre du projet ECOTER


  30 Octobre      24        Economie (11854),

   

Bouna -Un véhicule de type 4×4 a été réceptionné, lundi 26 octobre 2020, à la préfecture de Bouna dans le cadre du projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux en Côte d’Ivoire (ECOTER).

Le directeur général de l’administration du Conseil du régional du Bounkani, Dosso Doutigui Ismael Alain, est la personnalité qui a présenté le nouveau véhicule au préfet de région Joseph Kpan Droh, par ailleurs président du comité régional ECOTER.

Selon M. Dosso, ce véhicule permettra d’améliorer et de renforcer les capacités opérationnelles des agents de développement dans les missions qui leur seront assignées pour le compte de la région du Bounkani.

D’un montant de 23 milliards de francs CFA (35 millions d’euros), l’ECOTER vise à améliorer les conditions de vie des populations dans huit régions pilotes, à travers le renforcement de la gouvernance territoriale inclusive et le dialogue politique, grâce à une planification concertée du développement.

Le projet appuiera la planification, le financement et la mise en œuvre d’investissements productifs permettant un développement économique durable des territoires et répondant aux défis du changement climatique.

Il s’agira également de soutenir les collectivités territoriales pour mettre en œuvre leurs compétences en matière de gestion des ressources naturelles (espaces agro-sylvopastoraux, ressources en eau).

Dans la même catégorie