AIP Météo: des activités pluvio-orageuses annoncées dans le Sud du pays (Sodexam) AIP Ouverture de a 37e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie ouverte AIP Près de 4600 personnes vivent de la pêche à Sassandra AIP Une journée de « consolidation des acquis de la paix » organisée à Danané Inforpress Presidente da Câmara Municipal do Porto Novo destaca importância da formação de cuidadores de dependentes Inforpress São Vicente: CNPD espera mudança de lei de protecção de dados ainda este ano ANP Lancement à Tahoua du festival des diversités culturelles sous le sceau de la paix, l’inclusion sociale et le développement GNA GES Directors, PROs urged to intensify education on the GLRP GNA We have almost 100 percent of materials for election 2020- Kpando EC office GNA Hundreds throng North Tongu parliamentary debate

Côte d’Ivoire-AIP/ Un véhicule réceptionné à Bouna dans le cadre du projet ECOTER


  30 Octobre      12        Economie (10355),

   

Bouna -Un véhicule de type 4×4 a été réceptionné, lundi 26 octobre 2020, à la préfecture de Bouna dans le cadre du projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux en Côte d’Ivoire (ECOTER).

Le directeur général de l’administration du Conseil du régional du Bounkani, Dosso Doutigui Ismael Alain, est la personnalité qui a présenté le nouveau véhicule au préfet de région Joseph Kpan Droh, par ailleurs président du comité régional ECOTER.

Selon M. Dosso, ce véhicule permettra d’améliorer et de renforcer les capacités opérationnelles des agents de développement dans les missions qui leur seront assignées pour le compte de la région du Bounkani.

D’un montant de 23 milliards de francs CFA (35 millions d’euros), l’ECOTER vise à améliorer les conditions de vie des populations dans huit régions pilotes, à travers le renforcement de la gouvernance territoriale inclusive et le dialogue politique, grâce à une planification concertée du développement.

Le projet appuiera la planification, le financement et la mise en œuvre d’investissements productifs permettant un développement économique durable des territoires et répondant aux défis du changement climatique.

Il s’agira également de soutenir les collectivités territoriales pour mettre en œuvre leurs compétences en matière de gestion des ressources naturelles (espaces agro-sylvopastoraux, ressources en eau).

Dans la même catégorie