MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Côte d’Ivoire-AIP/ Un vent fait des dégâts dans un village de Bouna


  14 Avril      39        Environnement/Eaux/Forêts (6443),

 

Bouna, 14 avr 2021 (AIP)-Un violent vent a causé d’énormes dégâts matériels, mardi 13 avril 2021, à Kondjidouo, localité située à 8 km de Bouna, faisant ainsi de nombreuses familles sans abri.

Plusieurs habitations ont été décoiffées et l’église catholique du village, qui est en construction, s’est effondrée. L’un des sinistrés du village, Hien Sié, explique que ce vent, qui s’est voulu particulièrement sévère pour eux, s’est illustré dans la soirée à l’approche d’une tornade qui a été de courte durée.

Les populations de Kondjidouo, toutes issues de couches défavorisées, ont désormais les yeux rivés sur les bonnes volontés pour leur sortir de ce gouffre.

La saison des pluies dans la région du Bounkani démarre sous des airs menaçants. Le 05 avril 2021, une tornade survenue à Saboukpa a fait voler en éclat les toitures de nombreux bâtiments dont celles de l’école primaire du village et a écroulé plusieurs habitations. Pareil pour le village de Kokpingué où l’école primaire, après le passage d’une forte pluie, a subi d’importants dégâts matériels.

Dans la même catégorie