APS SENEGAL-UNIVERSITES-ENTREPRENEURIAT / USSEIN : cinq projets d’étudiants entrepreneurs financés à hauteur de 20 millions de francs CFA APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE-REACTION / Le président Faye en Mauritanie : un “indice spécial” des relations séculaires entre Dakar et Nouakchott (ministre APS SENEGAL-MAURITANIE-GOUVERNEMENT / Mohamed Bilal Messoud et Ousmane Sonko se sont entretenus au téléphone (agence de presse) MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir

Côte d’Ivoire-AIP/ Une ambulance pour le centre de santé de Babadougou à Aboisso


  5 Février      105        Santé (15358), Société (45042),

 

Aboisso, 05 fév 2021 (AIP)-Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé, a doté vendredi 4 février 2021, le centre de santé du village de Babadougou situé dans la sous-préfecture d’Adaou, département d’Aboisso, d’une ambulance médicalisée flambant neuve.

Cette dotation en ambulance est la réponse à une doléance faite par une délégation du village au ministre Aka Aouélé en janvier 2021, a relevé le porte-parole du village et président du comité de gestion du centre de santé, Sanogo Yaya.

En plus de l’ambulance, Aka Aouélé a offert 200 chaises et deux bâches aux populations de ce villages. Il a expliqué aux populations que cette ambulance médicalisée devra servir à Babadougou et à tous les centres de santé environnants.

Il a fait savoir que cet acte est encore une preuve de la politique de développement du président de la République Alassane Ouattara.

Le préfet du département de région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando, a reçu la clé du véhicule et exhorté le corps médical à en faire bon usage.

Deux infirmiers et deux sages-femmes constituent le corps médical du centre de santé de Babadougou ouvert en 2013, a-t-on appris.

Dans la même catégorie