MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique AMI Ouverture du forum national pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin AMI Le Président de la République reçoit une mission des Nations Unies AMI Lancement à Nouakchott des activités du programme d’appui électoral Kofo Sugande « Le choix du peuple » APS MNT : une étude souligne l’important rôle que peuvent jouer les pharmaciens pour les communautés AGP Gabon-BAD : Le document de Stratégie Pays 2023-2027 en gestation APS Promovilles va investir plus de 5 milliards CFA pour moderniser la ville de Fatick APS Hydraulique rurale : les activités de la SDER lancées dans la zone nord APS Ndioro Ndiaye préconise des réformes pour l’expression de la volonté des femmes Bulletin d’informations économiques africaines

Côte d’Ivoire-AIP/ Une application d’encadrement et de préparation des examens présentée aux parents et élèves


  16 Mai      75        Education (1081), Technologie (816),

 

Abidjan, 16 mai 2022 (AIP)- Deux jeunes entrepreneurs, Olémou Raïssa et Paul Gamoussa, ont conçu une nouvelle Application Web et Mobile baptisée « Gam’s Academy », une innovation en matière d’éducation, qui met à la disposition des élèves en classe d’examen, plusieurs sujets et corrigés d’examens dans la préparation de leurs examens de fin d’année scolaire.

« L’application est conçue pour les élèves en classe d’examens et leur donnera non seulement des outils pour améliorer leur travail au quotidien, préparer plus efficacement leurs examens grâce à une banque de sujets mis à leur disposition mais également des services de soutiens scolaires et d’orientation afin qu’ils puissent posséder pleinement les armes pour prendre leur destin en main », a affirmé Mlle Olémou lors du lancement de la plateforme, samedi 14 mai 2022 à la librairie Carrefour Siloé.

En créant Gam’s Academy, les jeunes entrepreneurs, Olémou Raïssa et Paul Gamoussa disent vouloir contribuer efficacement à l’éducation de la jeune génération et former de façon efficiente les leaders de demain.

Dans la même catégorie