AGP Guinée/Championnat ligue1 : Le Horoya respire devant la SAG, le Fello Star renoue avec la victoire face aux Eléphants de Coléah et l’AS Kaloum battue par l’ASFAG AGP Kindia-Société : Un mort et plus de 600 millions GNF emportés dans conflit domanial à Friguiagbé AGP Kérouané-Education : Le district de Gboodou doté d’une école primaire moderne AGP Guinée-Accident de la circulation : Une cause de mortalité non négligeable ! GNA Assin North and Adansi South DISECs move to maintain peace GNA Ghana Mission in Washington, others donate $59,850 to COVID-19 Fund GNA Orange Support Centre will address SGBV issues in Ghana – UNFPA APS LE JARAAF S’ENGAGE À PAYER LA CAUTION POUR LAMINE DIACK ‘’D’ICI UNE QUINZAINE DE JOURS’’ (PRÉSIDENT) AGP Boké-Ramadan: La Fondation AMA offre des vivres à la population de la Commune Urbaine ANP La Ville de Niamey baptise deux places publiques des noms de Mounkaila Sakoira et Cheick Chaibou Ali

Côte d’Ivoire-AIP/ Une bibliothèque ouverte à Katiola


  7 Janvier      15        Société (30990),

   

Katiola, 07 jan 2021 (AIP)-L’espace « La Termitière des Arts » a décidé de donner le goût de la lecture au grand public de Katiola, à travers l’installation d’une bibliothèque publique dénommée « Ahmadou Kourouma ».

Selon le promoteur de la structure, Coulibaly Bamoutaga, l’objectif visé, en plus de la lecture, est de détecter, sauvegarder, promouvoir les valeurs culturelles, artistiques et artisanales de la région du Hambol.

Cette bibliothèque met à la disposition du public plusieurs documents notamment de la littérature ivoirienne. Le monde scolaire est l’une des cibles pour encourager les élèves à fréquenter la bibliothèque ainsi que les clubs littéraires qui pourront effectuer des recherches fructueuses, selon Coulibaly Bamoutaga.

La bibliothèque permettra aussi de renforcer des capacités de divers corps de métier étant donné que plusieurs disciplines artistiques cohabitent au sein de « La Termitière des Arts ».

(AIP)

dg/tad/cmas

Dans la même catégorie