APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Une boulangerie et deux entrepôts partent en fumée à Dimbokro


  2 Janvier      38        Société (45064),

 

Dimbokro, 2 jan 2021 (AIP) – Un incendie déclenché, vendredi 1er janvier 2021 à Dimbokro, a ravagé la boulangerie N’zi BKS situé au quartier Commerce et deux entrepôts contiguës, causant d’énormes dégâts matériels et financiers estimés à des dizaines de millions de francs CFA.

«Le pétrin, le four, la foisonneuse sans compter les accessoires notamment la farine, tout est partie en fumée. On peut estimer la perte à plus de 15 millions F CFA », a précisé le gérant de la boulangerie, Yéboua Kouassi, presqu’au bord des larmes. Les entrepôts dont les propriétaires n’ont pas voulu se prononcer contenaient divers produits notamment de la quincaillerie.

M. Kouassi a expliqué que c’est aux environs de 14 h30 qu’il a été informé de ce que son entreprise était en feu. Les populations ont apporté un appui aux sapeurs-pompiers civils pour circonscrire le feu après plus de deux heures. « N’eut été la solidarité des populations et la bravoure des soldats du feu, l’incendie allait toucher de nombreux petits magasins, la station-service Oil Libya et des habitations », a affirmé un riverain, tenant un seau rempli d’eau.

Le chef du centre de secours d’urgence, le sergent-chef, Kouakou Manuella, a déploré l’absence de poteau d’incendie dans la commune. Elle a affirmé que cela entrave leur travail. « Chaque fois que nous allons ravitailler le camion en eau et revenir, le feu reprend de plus bel », a-t-elle fait remarquer pour justifier la lenteur dans les interventions.

En mai 2020, un incendie a ravagé plusieurs magasins de l’annexe sud du grand marché de Dimbokro, causant d’importants préjudices matériels.

(AIP)

ik/kam

Dans la même catégorie